Mes Prestations

Du storytelling à la rédaction web…

…en passant par la traduction de vos messages en vidéo

Je suis là pour aider votre entreprise à affirmer son identité et à gagner en visibilité

Multi-casquettes, le coeur de mon métier est avant tout l’écriture au service de la communication, votre communication. Le contenu a une importance capitale pour raconter votre histoire, fidéliser vos clients et vous démarquer de la concurrence. 

Soyez vous, vos clients vous le rendront bien.

Pensez votre communication sur internet de manière globale

Si votre objectif est d’être premier sur le mot-clé « coiffeur haut de gamme à Bordeaux » par exemple, mieux vaut vous adresser à un référenceur dans un premier temps, afin qu’il dégage la meilleure stratégie de mot-clé dans un environnement global, c’est-à-dire en tenant compte de la concurrence.

Les articles de blog comptent pour un tiers du référencement sur Google (le maître des moteurs de recherche). Un simple mot-clé, aussi génial qu’il soit, ne suffit pas à vous faire passer premier sur Google.

Google possède environ 200 indicateurs pour juger de la pertinence d’un texte, à peu près 600 pour évaluer un site et plusieurs milliers pour estimer le positionnement de votre site. Autant vous dire qu’un seul article de blog ne vous fera pas devenir une star sur Google.

Ok mais alors à quoi je sers ?

Ce n’est pas parce qu’un article ne fait pas tout, qu’il ne fait rien. Un article de blog répondant à une bonne stratégie, une landing page bien construite ou encore une séquence email percutante améliorera votre référencement et créera surtout un lien indéfectible avec vos clients.

Vos valeurs doivent être au coeur de votre communication de marque et la rédaction web sert à faire passer le bon message aux bons clients.

Un bon article suscitera davantage de réactions sur les réseaux sociaux (encore faut-il utiliser les réseaux sociaux correctement) améliorant au passage votre réputation et donc votre référencement.

 

Comment faire de la rédaction optimisée ?

La rédaction sur internet est différente de la rédaction print. De même, on n’écrit pas de la même manière sur un site internet, sur les réseaux sociaux ou dans un email.

Une rédaction percutante alliée à une optimisation Google, c’est le secret pour une rédaction web efficace !

Laissez-moi rédiger pour vous !

Comment raconter l'histoire d'une entreprise ?

La création d’une entreprise, c’est toujours une aventure. Votre histoire est unique et vous permettra de vous démarquer et de fédérer une communauté autour de vous et votre concept.

Raconter des histoires, c’est mon métier ! Et si nous racontions la vôtre pour fidéliser votre clientèle ?

Racontons votre histoire !

Combien coûte une prestation vidéo ?

Pour faire passer une idée, rien ne vaut une vidéo bien ficelée. Et une vidéo, ça commence par l’envie de raconter une histoire !

Je vous accompagne de la genèse de votre vidéo à la finalisation dans tous les processus : écriture de scénario, tournage et montage.

Alors, on la fait cette vidéo ?