Rédaction web

Besoin d’une rédactrice web ? 

Ça tombe bien, je suis là ! Mais savez-vous pourquoi ? Je vous explique pourquoi vous ne pourrez pas vous passer de moi très bientôt…

 

La rédaction web pour faciliter l’expérience utilisateur  

Capter l’attention des lecteurs avec un titre accrocheur, c’est une chose. Mais encore faut-il que le texte soit facile à lire, aéré et donne des informations répondant à la requête de l’internaute.

La rédaction web s’attache à faciliter la lecture aux internautes grâce à des paragraphes courts, des phrases qui vont à l’essentiel et des titres percutants.

En effet, lire sur un écran est déjà plus fatigant que lire sur du papier, autant faciliter la tâche aux internautes !

Faire plaisir aux moteurs de recherche

L’optimisation !

C’est une autre partie du métier de rédacteur web. Faire en sorte que les moteurs de recherche vous trouvent grâce à des mots-clés savamment pensés, du maillage interne, des balises bien renseignées, etc.

Car si votre site est bien positionné dans les moteurs de recherche, à commencer par Google, ce sont autant de futurs clients qui vous trouveront.

Ne pas oublier l’humain tout en utilisant le digital

Un web rédacteur écrit avec le coeur mais il a également réfléchi en amont à un sujet accrocheur, ainsi qu’à son plan d’article (titres, sous-titres, idée).

J’écris avant tout pour satisfaire les internautes, leur donner les informations dont ils ont besoin de façon claire et intéressante.

Le but n’est pas de renseigner une suite de mots-clés pour faire plaisir à Google. Non, il faut proposer un texte original et bien construit à travers un champ lexical spécifique.

Le référencement naturel ne peut fonctionner que grâce au subtil mélange de l’humain et du digital.

Ma proposition en rédaction web 

Je rédige, je réécris, je crée, j’optimise, j’intègre… Mais surtout je m’adapte à vos besoins !

Mes domaines de prédilection sont variés. Du voyage à la cuisine en passant par l’éducation, le développement personnel, l’écologie ou encore la danse et le cinéma, je saurais m’adapter à vos exigences.

Pour vous donner une idée, mon tarif en rédaction web commence à 10 € les 100 mots et varie en fonction de différents critères : longueur du texte, urgence de la demande, recherches à fournir, intégration dans le back-office de votre site, recherches d’images libres de droit, rédaction des métadonnées…

Contactez-moi !