Devez-vous arrêter de communiquer en période de crise ?

Doit-on arrêter de communiquer en période de coronavirus ?

Les crises font partie de la vie. Cette fois-ci c’est le coronavirus, la période de confinement et ses conséquences sur l’économie. Les entreprises prennent peur, stoppent toutes les dépenses et c’est plutôt compréhensible : personne ne sait de quoi demain sera fait.

Mais est-ce une bonne solution d’arrêter de communiquer, de se terrer dans un coin et d’attendre que ça passe en priant très fort Dieu, Allah, Bouddha ou Grand-mère Feuillage (chacun ses croyances) ?

Continuer la lecture de « Devez-vous arrêter de communiquer en période de crise ? »

Comment définir les valeurs de votre marque ?

Comment définir les valeurs de votre entreprise ?

Vous avez un projet d’entreprise ? L’une des premières choses que vous devriez faire, c’est de penser à votre branding de marque et ça commence par la définition de vos valeurs.

Vous avez déjà monté votre entreprise et n’y avez pas pensé ? Il n’est pas trop tard. Vous allez comprendre pourquoi il est indispensable de définir les valeurs de votre entreprise et surtout comment le faire.

Continuer la lecture de « Comment définir les valeurs de votre marque ? »

Le guide pour collaborer avec un rédacteur web freelance

Comment mener à bien une mission avec un freelance ?

C’est la première fois et vous auriez bien besoin de savoir comment réussir votre collaboration avec un rédacteur web !

Collaborer avec un freelance, cela peut sembler évident pour certains, pourtant, il y a quelques règles à respecter et quelques écueils à éviter pour que tout se passe bien.

Que vous soyez entrepreneur ou salarié d’une entreprise, vous avez tout intérêt à ce que le partenariat se passe au mieux. Voici quelques conseils pour nouer une relation de confiance avec votre rédacteur ou rédactrice web freelance !

Continuer la lecture de « Le guide pour collaborer avec un rédacteur web freelance »

Les 3 avantages du blog pour une petite entreprise !

Quels sont les avantages du blog pour une petite entreprise ?

Vous avez une petite entreprise et vous ne voyez pas l’utilité du blog ? Vous ne vous sentez peut-être pas l’âme d’un blogueur, vous pensez que le blog est has been ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper ?

Laissez-moi vous montrer que le blog est essentiel aujourd’hui pour toute marque et surtout si c’est une jeune pousse.

Je vous donne les 3 principaux avantages du blog pour votre petite entreprise. On verra si vous changez d’avis 😉

Continuer la lecture de « Les 3 avantages du blog pour une petite entreprise ! »

Pourquoi Alimenter un Blog est Indispensable Aujourd’hui ?

Définissez votre calendrier éditorial pour 2020 !

Quoi ? Vous n’avez pas encore de blog lié à votre site de produits ou services ? Pardon, c’est juste le temps de me faire à l’idée. Vous savez quand quelque chose nous paraît tellement évident qu’on pense que tout le monde le fait ? C’est un peu ce que je ressens avec le blog.

Alors bien sûr, oubliez le blogging digne des années 2000. Alimenter un blog aujourd’hui, c’est autre chose !

Mais si vous ne savez pas pourquoi c’est indispensable aujourd’hui, je vous explique, suivez-moi !

Continuer la lecture de « Pourquoi Alimenter un Blog est Indispensable Aujourd’hui ? »

All I Want For Christmas is You : produit star de Mariah Carey

A quoi sert un produit star ?

L’autre jour, je regardais la télévision (et c’est un événement assez rare pour être souligné). Je suis tombée sur l’émission « 50 minutes Inside » qui m’a inspiré cet article (et c’est encore plus rare que je sois restée devant pour être signalé !).

Mais un sujet de l’émission m’a interpellé : Mariah Carey qui ressort son album Merry Christmas et surtout le titre phare de cet opus : All I Want for Christmas is You. Elle a tout compris la diva en utilisant le filon depuis  1994.

Mais pourquoi cela fonctionne, comment fait-elle pour continuer à gagner de l’argent grâce à son produit star et quelles leçons marketing pouvez-vous en tirer ?

Continuer la lecture de « All I Want For Christmas is You : produit star de Mariah Carey »