Les anglicismes : à adopter ou à bannir une bonne fois pour toutes ?

Parle-t-on encore vraiment français ?

L’autre jour, je me baladais dans les méandres du web (bon ok, je chillais aisément sur les réseaux sociaux) et je suis tombée sur une réflexion de David Abiker qui demandait quels anglicismes rendait dingues ?

C’est vrai, ça, on a tous des préférences de langages et quand il s’agit du français, on est un peu conservateur. Alors, pur chauvinisme et nous devrions adopter les anglicismes ? Ou hors de question, il faut les bannir ? 

Continuer la lecture de « Les anglicismes : à adopter ou à bannir une bonne fois pour toutes ? »

Pourquoi le Storytelling est Important pour une Entreprise ?

Un livre ouvert comme métaphore du storytelling pour entreprise.

Selon Tenfold, 65 à 70% des informations transmises par le storytelling seront conservées par le cerveau, contre seulement 5 à 10% pour une présentation à base d’informations brutes.

Quel est l’un des objectifs d’une entreprise ? Que les clients parlent d’elle, achètent ses produits et surtout se souviennent d’elle. Le storytelling ou l’art de raconter des histoires est l’une des solutions pour y parvenir.

Continuer la lecture de « Pourquoi le Storytelling est Important pour une Entreprise ? »

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital, vous en entendez parler mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

Avant de vous donner la réponse définitive, je vous donne quelques indices : sur internet on dénombre plus de 1,8 milliards de sites internet (chiffre en direct ici) et le blogging est la stratégie digitale préférée des entreprises. Sachant que les blogs ont 63 % plus d’influence que les magazines selon Inbound Value, ça vaut le coup de s’intéresser au marketing numérique…

Continuer la lecture de « Qu’est-ce que le marketing digital ? »

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

C'est quoi l'optimisation pour les moteurs de recherche ?

Les moteurs de recherche ramènent 300 fois plus de trafic sur un site internet que les réseaux sociaux (source : Outbrain Study).

Et pour être présent sur les moteurs de recherche, le référencement naturel est indispensable ! Tout le monde en parle, c’est important pour être visible sur Google mais en vrai, c’est quoi le référencement naturel ou SEO ? Définition !

Continuer la lecture de « Qu’est-ce que le référencement naturel ? »

Qu’est-ce qu’un rédacteur web et à quoi sert-il ?

Qu'est-ce qu'un rédacteur de contenus web ?

Vous avez probablement déjà entendu cette citation « le contenu est roi » ou en anglais « content is king ». Bill Gates a raison : le contenu rédactionnel joue un rôle très important pour communiquer et être visible sur internet. C’est là que le rédacteur web entre en scène. Mais qui est-il et quel est son rôle ?

Enquêtons !

Continuer la lecture de « Qu’est-ce qu’un rédacteur web et à quoi sert-il ? »