Pariez sur la Vidéo pour Diffuser Votre Image de Marque !

Comment diffuser votre image de marque ?

Avez-vous déjà pensé à utiliser la vidéo pour diffuser votre image de marque ? Et avez-vous déjà travaillé l’image de marque de votre entreprise tout court ?

Parce qu’avant de penser aux canaux de diffusion et à publier un peu partout, il faut commencer par les bases et savoir quel message vous souhaitez diffuser et quel branding vous souhaitez mettre en place.

Continuer la lecture de « Pariez sur la Vidéo pour Diffuser Votre Image de Marque ! »

Briefing d’un Rédacteur Web : les 3 Etapes à ne pas Louper !

Comment rédiger le briefing d'un rédacteur web ?

Vous avez besoin des services d’un rédacteur web ? Encore faut-il savoir pourquoi et réussir à le briefer correctement pour ne pas perdre du temps (et éventuellement de l’argent). Vous éviterez frustrations et incompréhensions d’un côté comme de l’autre !

Pour vous aider, voici les 3 étapes indispensables lors de la rédaction du briefing d’un rédacteur web.

Continuer la lecture de « Briefing d’un Rédacteur Web : les 3 Etapes à ne pas Louper ! »

Pourquoi et comment définir le persona de votre entreprise ?

Qu'est-ce qu'un client idéal et un avatar ?

Le persona, ça vous dit vaguement quelque chose. Ça vous rappelle même peut-être des souvenirs plus ou moins bons de cours de marketing en école de commerce.

Aujourd’hui, on ne s’adresse plus seulement à une cible mais à un persona pour affiner sa communication au maximum. Alors qu’est-ce que c’est, pourquoi et comment définir votre persona ?

Continuer la lecture de « Pourquoi et comment définir le persona de votre entreprise ? »

J’ai Gagné le Concours SEOmantique !

Comment écrire un mail de prospection en rédaction web ?

Gagner quelque chose à un jeu, moi ? Ça ne m’arrive jamais, à part si l’on compte la fois où j’ai remporté un jambon à la tombola de l’école et 2 € les rares fois où j’ai joué aux jeux de grattage.

Alors gagner une formation complète de perfectionnement en rédaction web… Autant vous dire que je ne m’y attendais pas !

Cela dit, contrairement à la tombola et aux tickets à gratter, le hasard n’avait pas sa place dans le concours organisé par SEOmantique.

Continuer la lecture de « J’ai Gagné le Concours SEOmantique ! »

L’écriture automatique pour développer sa créativité

A quoi sert l'écriture automatique ?

Je pratique régulièrement l’écriture automatique pour libérer mon esprit et développer ma créativité. Mais savez-vous ce que c’est et avez-vous déjà tenté l’expérience ?

Même si vous n’êtes pas rédacteur web ou rédactrice web, cette technique peut vous aider à avancer sur vos projets professionnels et à vous débloquer.

Continuer la lecture de « L’écriture automatique pour développer sa créativité »

Les anglicismes : à adopter ou à bannir une bonne fois pour toutes ?

Parle-t-on encore vraiment français ?

L’autre jour, je me baladais dans les méandres du web (bon ok, je chillais aisément sur les réseaux sociaux) et je suis tombée sur une réflexion de David Abiker qui demandait quels anglicismes rendait dingues ?

C’est vrai, ça, on a tous des préférences de langages et quand il s’agit du français, on est un peu conservateur. Alors, pur chauvinisme et nous devrions adopter les anglicismes ? Ou hors de question, il faut les bannir ? 

Continuer la lecture de « Les anglicismes : à adopter ou à bannir une bonne fois pour toutes ? »

Pourquoi le Storytelling est Important pour une Entreprise ?

Un livre ouvert comme métaphore du storytelling pour entreprise.

Selon Tenfold, 65 à 70% des informations transmises par le storytelling seront conservées par le cerveau, contre seulement 5 à 10% pour une présentation à base d’informations brutes.

Quel est l’un des objectifs d’une entreprise ? Que les clients parlent d’elle, achètent ses produits et surtout se souviennent d’elle. Le storytelling ou l’art de raconter des histoires est l’une des solutions pour y parvenir.

Continuer la lecture de « Pourquoi le Storytelling est Important pour une Entreprise ? »