Comment définir votre ligne éditoriale ?

Ligne éditoriale

Ligne directrice de votre stratégie de contenu web, la ligne éditoriale est indispensable pour garder une cohérence dans les contenus proposés, surtout s’ils sont rédigés par différentes personnes et/ou que vous sous-traitez cette partie de votre communication.

Rassurez-vous, ce n’est pas compliqué ! Suivez le guide et vous en sortirez une charte éditoriale, qui comme votre charte graphique, fera partie de l’ADN de votre marque.

Continuer la lecture de « Comment définir votre ligne éditoriale ? »

Définir votre stratégie éditoriale grâce aux 5W

Stratégie et jeu d'échecs

« La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’art. La créativité avec de la stratégie, cela s’appelle de la publicité. » Jef Richards

Avancer sans stratégie éditoriale pour votre marque, c’est comme avancer dans un épais brouillard : vous ne voyez rien, n’avez aucun repère sur lequel vous appuyer et vous ne savez pas où aller. Vous faites juste un pas après l’autre et vous verrez bien ce qu’il va se passer.

Continuer la lecture de « Définir votre stratégie éditoriale grâce aux 5W »

Demandez des corrections à votre rédacteur web sans crainte !

N'ayez pas peur de vexer votre prestataire en demandant des changements dans le texte !

Avoir peur de vexer part d’une bonne intention et demander des corrections peut vous donner l’impression que votre rédacteur web freelance pensera que vous lui dites ni plus ni moins « vous êtes nul ».

Mais détrompez-vous ! Savoir dire ce qui va et ne va pas est essentiel quand on travaille avec un prestataire. Je vais vous expliquer pourquoi et vous donner des astuces pour exprimer facilement ce que vous souhaitez.

Continuer la lecture de « Demandez des corrections à votre rédacteur web sans crainte ! »

Petite Entreprise : Apprenez à Déléguer !

Comment développer votre business plus rapidement ?

S’il y a bien une chose qui est compliquée pour les chefs d’entreprise, c’est de réussir à déléguer. Et je comprends ! Votre business, c’est comme votre enfant. Vous voulez le protéger, le nourrir, le chérir et le garder près de vous.

Pourtant pour grandir et créer une entreprise à succès, il va falloir apprendre à déléguer certaines taches à un ou plusieurs experts qui vous aideront à vous développer et et à rendre votre bébé plus fort et plus apte à affronter le monde.

Continuer la lecture de « Petite Entreprise : Apprenez à Déléguer ! »

Entreprise au ralenti ? Faites le point sur votre site internet !

Votre site internet est-il bien référencé ?

Avec le confinement, il y a les entreprises qui n’ont pas connu la crise (suivez mon regard, on vous a vu Netflix, Facebook et autre Amazon) et il y a les autres, la majorité pour ainsi dire. Si votre entreprise tourne au ralenti, c’est peut-être le moment de vous pencher sur votre site internet et de voir quelles améliorations sont possibles pour mieux repartir !

Tenez bon, le manège s’est peut-être stoppé mais il va repartir de plus belle alors soyez prêt pour le redémarrage.

Continuer la lecture de « Entreprise au ralenti ? Faites le point sur votre site internet ! »

Devez-vous arrêter de communiquer en période de crise ?

Doit-on arrêter de communiquer en période de coronavirus ?

Les crises font partie de la vie. Cette fois-ci c’est le coronavirus, la période de confinement et ses conséquences sur l’économie. Les entreprises prennent peur, stoppent toutes les dépenses et c’est plutôt compréhensible : personne ne sait de quoi demain sera fait.

Mais est-ce une bonne solution d’arrêter de communiquer, de se terrer dans un coin et d’attendre que ça passe en priant très fort Dieu, Allah, Bouddha ou Grand-mère Feuillage (chacun ses croyances) ?

Continuer la lecture de « Devez-vous arrêter de communiquer en période de crise ? »

Les 3 avantages du blog pour une petite entreprise !

Quels sont les avantages du blog pour une petite entreprise ?

Vous avez une petite entreprise et vous ne voyez pas l’utilité du blog ? Vous ne vous sentez peut-être pas l’âme d’un blogueur, vous pensez que le blog est has been ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper ?

Laissez-moi vous montrer que le blog est essentiel aujourd’hui pour toute marque et surtout si c’est une jeune pousse. Je vous donne les 3 principaux avantages du blog pour votre petite entreprise. On verra si vous changez d’avis 😉

Continuer la lecture de « Les 3 avantages du blog pour une petite entreprise ! »