L’orthographe est-elle toujours importante en rédaction web ?

Comment écrire sans fautes sur le web ?

L’orthographe, c’est l’écriture de la langue, le code graphique qui permet de transmettre la langue orale, un peu comme les partitions transmettent la musique. C’est un outil au service de la langue.

Vous êtes peut-être un peu fâché avec, un traumatisme de l’enfance ? Ou alors au contraire, vous êtes le grammar nazi de vos amis, un véritable correcteur orthographique, les reprenant à la moindre incartade.

Mais sur internet, Google ne sait pas vraiment lire. Alors l’orthographe en rédaction web, on s’en fiche non ?

Continuer la lecture de « L’orthographe est-elle toujours importante en rédaction web ? »

Petite Entreprise : Apprenez à Déléguer !

Comment développer votre business plus rapidement ?

S’il y a bien une chose qui est compliquée pour les chefs d’entreprise, c’est de réussir à déléguer. Et je comprends ! Votre business, c’est comme votre enfant. Vous voulez le protéger, le nourrir, le chérir et le garder près de vous.

Pourtant pour grandir et créer une entreprise à succès, il va falloir apprendre à déléguer certaines taches à un ou plusieurs experts qui vous aideront à vous développer et et à rendre votre bébé plus fort et plus apte à affronter le monde.

Continuer la lecture de « Petite Entreprise : Apprenez à Déléguer ! »

Entreprise au ralenti ? Faites le point sur votre site internet !

Votre site internet est-il bien référencé ?

Avec le confinement, il y a les entreprises qui n’ont pas connu la crise (suivez mon regard, on vous a vu Netflix, Facebook et autre Amazon) et il y a les autres, la majorité pour ainsi dire. Si votre entreprise tourne au ralenti, c’est peut-être le moment de vous pencher sur votre site internet et de voir quelles améliorations sont possibles pour mieux repartir !

Tenez bon, le manège s’est peut-être stoppé mais il va repartir de plus belle alors soyez prêt pour le redémarrage.

Continuer la lecture de « Entreprise au ralenti ? Faites le point sur votre site internet ! »

Devez-vous arrêter de communiquer en période de crise ?

Doit-on arrêter de communiquer en période de coronavirus ?

Les crises font partie de la vie. Cette fois-ci c’est le coronavirus, la période de confinement et ses conséquences sur l’économie. Les entreprises prennent peur, stoppent toutes les dépenses et c’est plutôt compréhensible : personne ne sait de quoi demain sera fait.

Mais est-ce une bonne solution d’arrêter de communiquer, de se terrer dans un coin et d’attendre que ça passe en priant très fort Dieu, Allah, Bouddha ou Grand-mère Feuillage (chacun ses croyances) ?

Continuer la lecture de « Devez-vous arrêter de communiquer en période de crise ? »

Comment définir les valeurs de votre marque ?

Comment définir les valeurs de votre entreprise ?

Vous avez un projet d’entreprise ? L’une des premières choses que vous devriez faire, c’est de penser à votre branding de marque et ça commence par la définition de vos valeurs.

Vous avez déjà monté votre entreprise et n’y avez pas pensé ? Il n’est pas trop tard. Vous allez comprendre pourquoi il est indispensable de définir les valeurs de votre entreprise et surtout comment le faire.

Continuer la lecture de « Comment définir les valeurs de votre marque ? »

Le guide pour collaborer avec un rédacteur web freelance

Comment mener à bien une mission avec un freelance ?

C’est la première fois et vous auriez bien besoin de savoir comment réussir votre collaboration avec un rédacteur web !

Collaborer avec un freelance, cela peut sembler évident pour certains, pourtant, il y a quelques règles à respecter et quelques écueils à éviter pour que tout se passe bien.

Que vous soyez entrepreneur ou salarié d’une entreprise, vous avez tout intérêt à ce que le partenariat se passe au mieux. Voici quelques conseils pour nouer une relation de confiance avec votre rédacteur ou rédactrice web freelance !

Continuer la lecture de « Le guide pour collaborer avec un rédacteur web freelance »

Les 3 avantages du blog pour une petite entreprise !

Quels sont les avantages du blog pour une petite entreprise ?

Vous avez une petite entreprise et vous ne voyez pas l’utilité du blog ? Vous ne vous sentez peut-être pas l’âme d’un blogueur, vous pensez que le blog est has been ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper ?

Laissez-moi vous montrer que le blog est essentiel aujourd’hui pour toute marque et surtout si c’est une jeune pousse.

Je vous donne les 3 principaux avantages du blog pour votre petite entreprise. On verra si vous changez d’avis 😉

Continuer la lecture de « Les 3 avantages du blog pour une petite entreprise ! »

Pourquoi Alimenter un Blog est Indispensable Aujourd’hui ?

Définissez votre calendrier éditorial pour 2020 !

Quoi ? Vous n’avez pas encore de blog lié à votre site de produits ou services ? Pardon, c’est juste le temps de me faire à l’idée. Vous savez quand quelque chose nous paraît tellement évident qu’on pense que tout le monde le fait ? C’est un peu ce que je ressens avec le blog.

Alors bien sûr, oubliez le blogging digne des années 2000. Alimenter un blog aujourd’hui, c’est autre chose !

Mais si vous ne savez pas pourquoi c’est indispensable aujourd’hui, je vous explique, suivez-moi !

Continuer la lecture de « Pourquoi Alimenter un Blog est Indispensable Aujourd’hui ? »

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial