3 bonnes raisons de garder un rédacteur web à long terme

Pourquoi faire un calendrier éditorial ?

Si un rédacteur web a souvent des missions one-shot (c’est-à-dire de courte durée, pour un projet particulier – stop les anglicismes !), vous avez pourtant toutes les raisons de travailler sur la durée avec lui.

Aujourd’hui, plusieurs grandes entreprises font régulièrement appel aux mêmes freelances, c’est le cas d’Orange ou de la Société Générale (source : Crème de la Crème).

Vous n’êtes pas convaincu ? Je vous donne trois bonnes raisons de garder un rédacteur web sur le long terme !

Continuer la lecture de « 3 bonnes raisons de garder un rédacteur web à long terme »

Pourquoi Faut-Il Obligatoirement Briefer un Rédacteur Web ?

Les raisons pour lesquelles il ne faut pas oublier l'étape du briefing.

Oui, je rabâche mais le briefing, c’est primordial dès lors que vous faites appel à un freelance. En vrai, c’est important également quand vous voulez confier un projet à un collaborateur. Sans briefing, personne ne sait où il va. Et je ne sais pas vous, mais moi ça me file des angoisses.

Et comme je ne suis pas là pour souffrir, je préfère être briefée 😁Mais pourquoi c’est si important de briefer un rédacteur web ?

Continuer la lecture de « Pourquoi Faut-Il Obligatoirement Briefer un Rédacteur Web ? »

Briefing d’un Rédacteur Web : les 3 Etapes à ne pas Louper !

Comment rédiger le briefing d'un rédacteur web ?

Vous avez besoin des services d’un rédacteur web ? Encore faut-il savoir pourquoi et réussir à le briefer correctement pour ne pas perdre du temps (et éventuellement de l’argent). Vous éviterez frustrations et incompréhensions d’un côté comme de l’autre !

Pour vous aider, voici les 3 étapes indispensables lors de la rédaction du briefing d’un rédacteur web.

Continuer la lecture de « Briefing d’un Rédacteur Web : les 3 Etapes à ne pas Louper ! »

Pourquoi et comment définir le persona de votre entreprise ?

Qu'est-ce qu'un client idéal et un avatar ?

Le persona, ça vous dit vaguement quelque chose. Ça vous rappelle même peut-être des souvenirs plus ou moins bons de cours de marketing en école de commerce.

Aujourd’hui, on ne s’adresse plus seulement à une cible mais à un persona pour affiner sa communication au maximum. Alors qu’est-ce que c’est, pourquoi et comment définir votre persona ?

Continuer la lecture de « Pourquoi et comment définir le persona de votre entreprise ? »

L’écriture automatique pour développer sa créativité

A quoi sert l'écriture automatique ?

Je pratique régulièrement l’écriture automatique pour libérer mon esprit et développer ma créativité. Mais savez-vous ce que c’est et avez-vous déjà tenté l’expérience ?

Même si vous n’êtes pas rédacteur web ou rédactrice web, cette technique peut vous aider à avancer sur vos projets professionnels et à vous débloquer.

Continuer la lecture de « L’écriture automatique pour développer sa créativité »

Qu’est-ce qu’un rédacteur web et à quoi sert-il ?

Qu'est-ce qu'un rédacteur de contenus web ?

Vous avez probablement déjà entendu cette citation « le contenu est roi » ou en anglais « content is king ». Bill Gates a raison : le contenu rédactionnel joue un rôle très important pour communiquer et être visible sur internet. C’est là que le rédacteur web entre en scène. Mais qui est-il et quel est son rôle ?

Enquêtons !

Continuer la lecture de « Qu’est-ce qu’un rédacteur web et à quoi sert-il ? »

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial