FAQ

Dans cette FAQ, vous trouverez des questions qui m’ont déjà été posées par mes clients et que vous pouvez également vous poser avant de faire appel à mes solutions.

A qui appartiennent les textes que produit la rédactrice web ?

Je ne suis pas écrivain, ni journaliste. Les textes que j’écris pour vous, que ce soit des articles de blog, des pages de site ou des scénarios de vidéos vous appartiennent au moment où je vous les livre. Vous pouvez me citer à la fin d’un article de blog (et je vous en remercie si vous le faites) mais vous n’y êtes en aucun cas obligé. Pour être claire, je ne peux pas vous réclamer de droits d’auteur puisque les textes que je vous écris ne m’appartiennent pas.

Combien ça coûte ?

Je m’adapte à chaque demande et mon tarif varie en fonction de vos besoins. Je ne suis pas fan des packages car chaque client est unique et son besoin l’est tout autant.

Pour vous donner un ordre d’idée, je ne travaille pas en dessous de 0,10 € le mot pour un article de blog. Ce tarif peut varier et ne sera pas celui-là si vous avez besoin d’une page de site, d’un scénario de vidéo ou d’un livre blanc. Le mieux c’est de me contacter pour qu’on en discute 🙂

Combien de mots compte une page de site pour le tarif annoncé ?

Une page de site comprend en général environ 500 mots. Cela peut être un peu plus ou un peu moins en fonction des informations que vous souhaitez mettre. Mon tarif comprend les discussions que nous aurons pour que j’apprenne à vous cerner et à définir votre demande afin que le texte corresponde au mieux à vos attentes et à vos objectifs de communication.

De quelles informations a besoin la rédactrice web pour rédiger un texte ?

Tout dépend du texte. Je m’adapte à votre demande et les informations dont j’aurais besoin peuvent varier en fonction de la commande. Mais je ne commence jamais à écrire sans connaître votre secteur d’activité, votre cible (et vos personas, c’est encore mieux), vos objectifs, vos concurrents principaux et vos valeurs.

Pour des articles de blog, je vous demanderai également la longueur souhaitée (si vous le savez), le rythme de publication, si je dois gérer l’intégration, si les informations sont fournies et si je dois faire une recherche iconographique.

Si vous avez d’autres questions qui ne se trouvent pas dans la FAQ, n’hésitez pas ! Ecrivez-moi 😉

On collabore ?