Comment définir les valeurs de votre marque ?

Comment définir les valeurs de votre entreprise ?

Vous avez un projet d’entreprise ? L’une des premières choses que vous devriez faire, c’est de penser à votre branding de marque et ça commence par la définition de vos valeurs.

Vous avez déjà monté votre entreprise et n’y avez pas pensé ? Il n’est pas trop tard. Vous allez comprendre pourquoi il est indispensable de définir les valeurs de votre entreprise et surtout comment le faire.

Continuer la lecture de « Comment définir les valeurs de votre marque ? »

All I Want For Christmas is You : produit star de Mariah Carey

A quoi sert un produit star ?

L’autre jour, je regardais la télévision (et c’est un événement assez rare pour être souligné). Je suis tombée sur l’émission « 50 minutes Inside » qui m’a inspiré cet article (et c’est encore plus rare que je sois restée devant pour être signalé !).

Mais un sujet de l’émission m’a interpellé : Mariah Carey qui ressort son album Merry Christmas et surtout le titre phare de cet opus : All I Want for Christmas is You. Elle a tout compris la diva en utilisant le filon depuis  1994.

Mais pourquoi cela fonctionne, comment fait-elle pour continuer à gagner de l’argent grâce à son produit star et quelles leçons marketing pouvez-vous en tirer ?

Continuer la lecture de « All I Want For Christmas is You : produit star de Mariah Carey »

Pariez sur la Vidéo pour Diffuser Votre Image de Marque !

Comment diffuser votre image de marque ?

Avez-vous déjà pensé à utiliser la vidéo pour diffuser votre image de marque ? Et avez-vous déjà travaillé l’image de marque de votre entreprise tout court ?

Parce qu’avant de penser aux canaux de diffusion et à publier un peu partout, il faut commencer par les bases et savoir quel message vous souhaitez diffuser et quel branding vous souhaitez mettre en place.

Continuer la lecture de « Pariez sur la Vidéo pour Diffuser Votre Image de Marque ! »

Pourquoi et comment définir le persona de votre entreprise ?

Qu'est-ce qu'un client idéal et un avatar ?

Le persona, ça vous dit vaguement quelque chose. Ça vous rappelle même peut-être des souvenirs plus ou moins bons de cours de marketing en école de commerce.

Aujourd’hui, on ne s’adresse plus seulement à une cible mais à un persona pour affiner sa communication au maximum. Alors qu’est-ce que c’est, pourquoi et comment définir votre persona ?

Continuer la lecture de « Pourquoi et comment définir le persona de votre entreprise ? »

Pourquoi le Storytelling est Important pour une Entreprise ?

Un livre ouvert comme métaphore du storytelling pour entreprise.

Selon Tenfold, 65 à 70% des informations transmises par le storytelling seront conservées par le cerveau, contre seulement 5 à 10% pour une présentation à base d’informations brutes.

Quel est l’un des objectifs d’une entreprise ? Que les clients parlent d’elle, achètent ses produits et surtout se souviennent d’elle. Le storytelling ou l’art de raconter des histoires est l’une des solutions pour y parvenir.

Continuer la lecture de « Pourquoi le Storytelling est Important pour une Entreprise ? »

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital, vous en entendez parler mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

Avant de vous donner la réponse définitive, je vous donne quelques indices : sur internet on dénombre plus de 1,8 milliards de sites internet (chiffre en direct ici) et le blogging est la stratégie digitale préférée des entreprises. Sachant que les blogs ont 63 % plus d’influence que les magazines selon Inbound Value, ça vaut le coup de s’intéresser au marketing numérique…

Continuer la lecture de « Qu’est-ce que le marketing digital ? »

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial