Pages du site & fiches produits – Fullness

Rédaction de toutes les pages du site Fullness

Fullness, c’est une jeune marque de vêtements qui se concentre sur trois produits : le t-shirt, le sweatshirt simple et le sweatshirt à capuche. L’entreprise s’engage pour la planète en ne proposant que des vêtements en coton bio, produits dans des usines humainement éthiques et respectant l’environnement. A chaque achat, un arbre est également planté.

La marque est certifiée par les certifications les plus exigeantes (OEKO-TEX, GOTS). Le coton, malheureusement, ça ne pousse pas en France. C’est pourquoi Fullness produit ses vêtements au Bangladesh, dans des usines aux conditions de travail éthiques, respectant les codes dictés par la Fair Wear Foundation et l’Organisation Internationale du Travail.

Une marque aux valeurs fortes qui ne demande qu’à grandir ! 

Alors quand Damien Reiss m’a contacté pour écrire les pages du site, j’étais ravie. L’écriture, ce n’est pas son métier. Il avait besoin d’être épaulé pour pouvoir façonner son site web à l’image de sa marque.

Le but était de montrer aux gens que la mode peut être respectueuse de l’environnement. Les produits proposés sont faits pour durer dans le temps. Le style des vêtements est intemporel et confortable avec un petit détail : la broderie made in Strasbourg du logo de Fullness.

J’ai donc posé beaucoup de questions à Damien pour bien cerner la vision de son entreprise avant de m’atteler à la rédaction des différentes pages du site :

  • La page « notre histoire » : un à propos sous forme de storytelling,
  • La page « nos engagements » : pour montrer en toute transparence comment sont fabriqués les produits et à quelles certifications ils répondent,
  • La page d’accueil : très importante puisque c’est généralement par là qu’entrent les prospects,
  • Les fiches produits : en gardant la patte du site, le ton employé et sans tomber dans la fiche produit bateau ne donnant que le strict minimum d’informations.

Chaque étape a été validée avec Damien avant de passer à la suite car je travaille en constante collaboration avec mes clients.

Prochaine étape ? La mise en place d’une newsletter ! 

Découvrez le site Fullness et n’hésitez pas à me contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous si vous avez besoin d’aide sur la rédaction de vos pages de site et vos fiches produits.

Le retour de Damien, fondateur de Fullness

« J’ai envie de t’embaucher ! Je te remercie infiniment pour ton travail ! Tu as approfondi le produit pour y trouver des arguments géniaux ! »

 

On collabore ?