Fiches produits – Fullness

Rédaction de toutes les pages du site Fullness

Fullness, c’est une jeune marque de vêtements qui se concentre sur un produit unique : le t-shirt. L’entreprise s’adresse aux entrepreneurs qui ont d’autres choses à penser que leurs vêtements et qui veulent s’habiller avec des vêtements durables et équitables.

Les t-shirts sont en coton bio, produits dans des usines humainement éthiques et respectant l’environnement.

La marque est certifiée par les certifications les plus exigeantes (OEKO-TEX, GOTS). Le coton, malheureusement, ça ne pousse pas en France. C’est pourquoi Fullness fabrique ses vêtements au Bangladesh, dans des usines aux conditions de travail éthiques, respectant les codes dictés par la Fair Wear Foundation et l’Organisation Internationale du Travail.

Une marque aux valeurs fortes qui ne demande qu’à grandir ! 

Pages de site et fiches produits

Alors quand Damien Reiss m’a contacté pour écrire les pages du site, j’étais ravie. L’écriture, ce n’est pas son métier. Il avait besoin d’être épaulé pour pouvoir façonner son site web à l’image de sa marque.

Le but était de montrer que les grands entrepreneurs abandonnent les micro-décisions dans leur quotidien pour se concentrer uniquement sur leur business. Et ça passe par éliminer le choix des vêtements chaque jour.

Les produits proposés sont faits pour durer dans le temps. Le style des vêtements est intemporel et confortable avec un petit détail : la broderie made in Strasbourg du logo de Fullness.

J’ai donc posé beaucoup de questions à Damien pour bien cerner la vision de son entreprise avant de m’atteler à la rédaction des différentes fiches produits pour commencer :

Le but était de garder la patte du site, le ton décontracté et de ne pas tomber dans la fiche produit bateau, ne donnant que les informations techniques.

Chaque étape a été validée avec Damien avant de passer à la suite car je travaille en constante collaboration avec mes clients.

J’ai également rédigé la page « Notre philosophie », une section très importante dans un site car elle permet de transmettre les valeurs de la marque aux clients afin qu’ils s’en sentent plus proches.

Communiqué de presse et dossier de presse

Après la rédaction du site, il fallait bien contacter les journalistes locaux et nationaux pour parler de la marque et pour ce faire, on rédige un communiqué de presse accompagné d’un dossier de presse.

Je me suis chargée de l’élaboration du plan, de la rédaction complète, ainsi que de la mise en page graphique du dossier de presse que vous pouvez consulter sur Calaméo.

 

Découvrez le site Fullness et n’hésitez pas à me contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous si vous avez besoin d’aide sur la rédaction de vos pages de site, de vos fiches produits, de votre dossier de presse ou de vos communiqués de presse.

 

Parlons de vous !