Comment écrire un article captivant pour votre lecteur ?

Mes astuces pour écrire un article captivant pour votre lecteur !

Réussir à captiver son lecteur est certainement le défi le plus important à relever lorsqu’on veut rédiger un article.

Cela peut représenter un réel casse-tête quand on n’a pas l’habitude et c’est bien normal ! Le but de tous lorsqu’on écrit est évidemment d’être lu et je vais vous donner quelques clefs pour y parvenir…

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Comment utiliser Google Analytics ? 4 données à surveiller !

Quels KPI regarder sur Analytics ?

Comment utiliser Google Analytics ? C’est la question à 100 000 dollars ( au moins) que vous vous posez sans doute !

Les KPI (key performance indicator ou indicateurs clés de performance), ça rebute beaucoup de monde. Pourtant, garder un oeil sur quelques données clés vous permettra de surveiller votre référencement naturel et de savoir si oui ou non votre stratégie fonctionne…

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Comment créer et optimiser une page Google My Business ?

Comment améliorer son référencement local ?

60 % des recherches Google sont effectuées à partir de smartphones. Mieux encore, 30 % des recherches sur mobile sont liées à un lieu et donc à une recherche de proximité et 88 % des consommateurs ayant effectué une recherche locale ont visité une boutique à moins de 8 km et la plupart s’y sont rendus dans les 24 heures (source Alioze 2020) !

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Que vous avez tout intérêt à travailler votre référencement local, surtout si vous tenez une boutique ! C’est aussi ça le référencement naturel.

Et pour améliorer votre référencement local, rien de plus efficace que de créer et d’optimiser une fiche d’établissement Google My Business !

Voyons plutôt comment faire pas à pas !

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Comment utiliser UberSuggest ?

Apprenez à vous servir d'Ubersuggest.

Quand vous cherchez Ubersuggest sur Google, vous tombez sur des résultats de type « l’outil ultime pour la recherche de mots-clés », « pourquoi Ubersuggest est plus puissant que des outils SEO payants » et autres articles dithyrambiques sur le sujet.

Vous commencez à me connaître, et si ce n’est pas le cas, je vais vous dire une chose : je ne suis pas du tout du genre groupie pour qui que ce soit ou quoi que ce soit. Un outil, aussi complet soit-il, restera un outil et devra être utilisé en tant que tel.

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Mes astuces gratuites pour trouver des mots-clés pertinents

Le nerf de la guerre en rédaction SEO, ce sont les mots-clés. Alors vous allez me dire, c’est bien joli tout ça mais comment on fait pour trouver des mots-clés quand on n’a pas d’outil SEO payant ou qu’on ne fait pas appel à un consultant SEO ?

Rassurez-vous, il existe des solutions gratuites qui vous permettront de sélectionner un mot-clé principal et des mots-clés secondaires pour une page de votre site internet ou pour un article de blog.

C’est plus long, moins sûr que d’utiliser un outil payant, mais ça peut vous aider dans un premier temps à améliorer votre référencement naturel.

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Auditer un site web : que faut-il regarder ?

Que comprend un audit SEO ?

« Si vous commencez à construire des murs sur une chape bancale et fissurée, vous risquez ne pas réussir à terminer correctement votre habitation. » Proverbe ancien (ou pas)

Traduction : avant de vouloir travailler le contenu de votre site (et donc de faire appel à un rédacteur web) pour améliorer votre référencement naturel, il est primordial de vérifier qu’il est bien construit techniquement.

Et pour ça, il y a l’audit de site internet !

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