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Audit Semantique

AUDIT SÉMANTIQUE POUR VOTRE SITE

Vous avez bien compris dès le début l’importance de rédiger du contenu pour votre site.

Le problème, c’est que vous vous êtes lancé dans l’écriture tête la première.

Sans stratégie SEO.

Sans penser aux mots-clés.

Sans réfléchir aux liens entre vos pages.

Vous avez rédigé et publié.
Et c’est déjà bien !

Mais aujourd’hui, vous aimeriez aller plus loin pour que votre site travaille pour vous.

Pour que vos textes soient cohérents entre eux, attirent des visiteurs et vous aident à les transformer peu à peu en clients.

J’ai la solution pour vous !

L’AUDIT DE CONTENU DES PAGES DE VOTRE SITE

Vous avez rédigé le contenu de votre page d’accueil, de vos pages services et de votre page à propos.

Mais vous n’êtes pas spécialiste du référencement naturel et vous vous demandez si vous ne pourriez pas améliorer cette partie pour gagner en visibilité. 

Le mieux est de faire un état des lieux pour savoir si le contenu de vos pages est bien optimisé, si vous pouvez l’améliorer et surtout comment !

L’AUDIT DE CONTENU DE vos articles de blog

Dès le début, vous avez compris l’importance d’avoir un blog.

Donc vous avez rédigé plein d’articles ! Aujourd’hui, vous avez 25, 50 ou plus de 100 articles sur votre blog, mais vous vous rendez compte que vous pourriez faire mieux.

Ils sont là, vivent sur votre site, vous apportent peut-être un peu de trafic mais vous savez qu’il faudrait faire du tri, remettre à jour, lier des articles entre eux… pour améliorer votre référencement naturel et qu’ils soient utiles pour vous aider à vendre.

par où commencer ?

Problème :
vous ne savez ABSOLUMENT pas par où commencer ce grand ménage de printemps… (et peut-être pas vraiment la foi de le faire).

Vous tombez bien, moi j’adore faire le grand ménage sur les blogs et les sites pour tout remettre à plat et repartir sur des bases saines !

Et ça commence par un grand tri.

COMMENT SE DÉROULE UN AUDIT SÉMANTIQUE ?

– 1 –

Je commence par lister vos pages de site ou vos articles de blog
(selon ce que vous souhaitez optimiser)

– 2 –

Je trie les articles par grande thématique / pilier principal (par exemple si vous faites de la photo et de la vidéo, vous aurez deux thématiques principales, les articles concernant la photo et ceux concernant la vidéo).

– 3 –

Je retrie ensuite les articles au sein des thématiques par sujet plus précis.

– 4 –

Je crée des cocons sémantiques pour lier 5 à 6 articles entre eux.

– 5 –

Je vérifie le positionnement de chaque article sur le mot-clé que vous avez choisi OU je choisis un mot-clé sur lequel optimiser l’article si vous n’aviez pas fait cette démarche.

– 2 –

Pour les pages de site : je vois quels liens peuvent être faits entre elles et vous propose un maillage interne pertinent pour favoriser le référencement naturel.

– 3 –

Je vérifie le positionnement de la page sur le mot-clé que vous avez choisi ou je vous propose un mot-clé pertinent si vous n’aviez pas fait cette démarche.

– 4 –

Je vous suggère de nouveaux titres, titles et meta-descriptions si besoin pour améliorer le positionnement de vos pages.

– 5 –

Je vous liste des termes à ajouter à vos pages pour améliorer le SEO sur chacune d’elles.

– 6 –

Je vous présente le fruit de mon travail lors d’un rendez-vous en visio et vous donne accès au fichier Notion ou Excel selon vos préférences pour que vous ayez tout sous les yeux.

AUDIT SEMANTIQUE

ET APRÈS, COMMENT OPTIMISER VOS PAGES OU VOS ARTICLES DE BLOG ?

Une fois l’audit sémantique réalisé, deux choix s’offrent à vous :

  1. Appliquer mes préconisations vous-même : optimiser chacun des articles ou chacune des pages, mettre à jour les informations, faire le maillage interne, ajouter un appel à l’action…

  2. Continuer de travailler avec moi sur la prestation complémentaire : la relecture et l’optimisation de pages et articles. Si vous avez beaucoup d’articles, je propose en général d’en optimiser 4 à 5 par mois pour y aller petit à petit et que ce soit compatible avec votre budget.

QUELQUES EXEMPLES

QUESTIONS FRÉQUENTES

Combien coûte un audit sémantique ?

Tout dépend du nombre de pages et d’articles que vous avez sur votre site ! Mon tarif commence à 360 € HT mais peut monter jusqu’à 810 € HT (voire plus si vous avez ÉNORMÉMENT de pages et d’articles à auditer).

Contactez-moi, on en discute !

Selon vos préférences, vous recevrez sur Notion, Google Sheet ou Excel, la liste des articles triés par thématique et cocons sémantiques, le maillage interne, le mot-clé lié à chaque article, son volume de recherche et sa facilité SEO.

Concernant les pages, ce sera similaire (à l’exception du tri par thématique et des cocons sémantiques). Vous aurez en plus des termes à ajouter à chacune des pages qui peuvent améliorer son SEO. 

Oui, si vous voulez axer l’audit sur la partie blog ! Non, si vous n’avez pas encore de blog mais uniquement des pages de site à auditer. Si vous n’avez pas de blog, je vous conseille d’en créer un en partant directement sur de bonnes bases avec la stratégie SEO consacrée au blog.