Comment s’améliorer en orthographe sur le web ?

Comment ne plus faire de faute d'orthographe ?

Je vais me répéter : le contenu fait partie des trois piliers du référencement naturel. Un contenu pertinent sur votre site internet vous permet ainsi de remonter dans les résultats de recherche et de vous faire une place dans la jungle du web.

Par conséquent, la rédaction web est une compétence de plus en plus recherchée. Vous pouvez vouloir la développer vous-même ou faire appel à un rédacteur web professionnel.

Or parfois, on assiste à des aberrations du langage sur internet : une écriture simplifiée, une syntaxe approximative, une conjugaison problématique, des erreurs d’orthographe à toutes les lignes…

Mais pourquoi est-ce important de conserver une bonne orthographe sur internet ? Et comment ne plus faire de faute d’orthographe concrètement ?

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Comment utiliser UberSuggest ?

Apprenez à vous servir d'Ubersuggest.

Quand vous cherchez Ubersuggest sur Google, vous tombez sur des résultats de type « l’outil ultime pour la recherche de mots-clés », « pourquoi Ubersuggest est plus puissant que des outils SEO payants » et autres articles dithyrambiques sur le sujet.

Vous commencez à me connaître, et si ce n’est pas le cas, je vais vous dire une chose : je ne suis pas du tout du genre groupie pour qui que ce soit ou quoi que ce soit. Un outil, aussi complet soit-il, restera un outil et devra être utilisé en tant que tel.

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Mes astuces gratuites pour trouver des mots-clés pertinents

Le nerf de la guerre en rédaction SEO, ce sont les mots-clés. Alors vous allez me dire, c’est bien joli tout ça mais comment on fait pour trouver des mots-clés quand on n’a pas d’outil SEO payant ou qu’on ne fait pas appel à un consultant SEO ?

Rassurez-vous, il existe des solutions gratuites qui vous permettront de sélectionner un mot-clé principal et des mots-clés secondaires pour une page de votre site internet ou pour un article de blog.

C’est plus long, moins sûr que d’utiliser un outil payant, mais ça peut vous aider dans un premier temps à améliorer votre référencement naturel.

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Auditer un site web : que faut-il regarder ?

Que comprend un audit SEO ?

« Si vous commencez à construire des murs sur une chape bancale et fissurée, vous risquez ne pas réussir à terminer correctement votre habitation. » Proverbe ancien (ou pas)

Traduction : avant de vouloir travailler le contenu de votre site (et donc de faire appel à un rédacteur web) pour améliorer votre référencement naturel, il est primordial de vérifier qu’il est bien construit techniquement.

Et pour ça, il y a l’audit de site internet !

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Comment trouver des idées d’articles de blog ?

Je vous le répète assez souvent, l’une des parades pour améliorer votre référencement naturel est de publier régulièrement des articles de blog sur votre site (après avoir défini votre branding de marque bien sûr !)

Oui, mais vous allez me dire, il y a un problème majeur : l’inspiration ! On publie quoi ?

Et si je vous disais que l’inspiration n’a pas grand chose à faire dans le fait de trouver des idées d’articles ? Découvrez mes techniques pour ne jamais être à court d’idées !

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Comment créer votre calendrier éditorial ?

Vous le savez et si ce n’est pas encore le cas, je vous le répète, sur le web, le contenu est roi (dixit Bill Gates). Produire du contenu à forte valeur ajoutée vous permettra d’améliorer votre référencement naturel, de gagner en visibilité et donc d’augmenter vos ventes.

C’est aussi simple que cela. Enfin presque ! C’est facile, à condition d’être méthodique, d’avoir un branding de marque établi, de penser stratégie de contenu, ligne éditoriale et calendrier éditorial.

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Comment définir votre ligne éditoriale ?

Ligne éditoriale

Ligne directrice de votre stratégie de contenu web, la ligne éditoriale est indispensable pour garder une cohérence dans les contenus proposés, surtout s’ils sont rédigés par différentes personnes et/ou que vous sous-traitez cette partie de votre communication.

Rassurez-vous, ce n’est pas compliqué ! Suivez le guide et vous en sortirez une charte éditoriale, qui comme votre charte graphique, fera partie de l’ADN de votre marque.

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Définir votre stratégie éditoriale grâce aux 5W

Stratégie et jeu d'échecs

« La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’art. La créativité avec de la stratégie, cela s’appelle de la publicité. » Jef Richards

Avancer sans stratégie éditoriale pour votre marque, c’est comme avancer dans un épais brouillard : vous ne voyez rien, n’avez aucun repère sur lequel vous appuyer et vous ne savez pas où aller. Vous faites juste un pas après l’autre et vous verrez bien ce qu’il va se passer.

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