Demandez des corrections à votre rédacteur web sans crainte !

N'ayez pas peur de vexer votre prestataire en demandant des changements dans le texte !

Avoir peur de vexer part d’une bonne intention et demander des corrections peut vous donner l’impression que votre rédacteur web pensera que vous lui dites ni plus ni moins « vous êtes nul ».

Mais détrompez-vous ! Savoir dire ce qui va et ne va pas est essentiel quand on travaille avec un prestataire. Je vais vous expliquer pourquoi et vous donner des astuces pour exprimer facilement ce que vous souhaitez.

Continuer la lecture de « Demandez des corrections à votre rédacteur web sans crainte ! »

Un rédacteur web peut-il vous faire passer 1er sur Google ?

Comment sortir sur la première page des résultats des moteurs de recherche ?

La première place sur Google, les entreprises en rêvent et peut-être que vous aussi. C’est un peu le trône tant convoité dans Game of Thrones. Chacun se bat pour gagner quelques places et se rapprocher de la royauté, quitte à écraser les autres en utilisant des techniques controversées.

Mais une question se pose : le rédacteur web seul peut-il vous faire monter sur le trône et vous permettre de passer 1er sur Google ?

Continuer la lecture de « Un rédacteur web peut-il vous faire passer 1er sur Google ? »

L’orthographe est-elle toujours importante en rédaction web ?

Comment écrire sans fautes sur le web ?

L’orthographe, c’est l’écriture de la langue, le code graphique qui permet de transmettre la langue orale, un peu comme les partitions transmettent la musique. C’est un outil au service de la langue.

Vous êtes peut-être un peu fâché avec, un traumatisme de l’enfance ? Ou alors au contraire, vous êtes le grammar nazi de vos amis, les reprenant à la moindre incartade.

Mais sur internet, Google ne sait pas vraiment lire. Alors l’orthographe en rédaction web, on s’en fiche non ?

Continuer la lecture de « L’orthographe est-elle toujours importante en rédaction web ? »

La référence culturelle : utilisez-la dans votre communication !

Pourquoi utiliser la culture dans votre marketing ?

Quand je dis « référence culturelle », rassurez-vous pas besoin de sortir les Essais de Montaigne ou de réfléchir au sens de La jeune fille à la perle de Vermeer. Je parle de la culture au sens large, celle qui parlera à vos prospects et clients, celle qui vous positionnera d’une certaine manière face à eux et celle qui vous permettra de créer un lien.

Continuer la lecture de « La référence culturelle : utilisez-la dans votre communication ! »

Comment travailler le référencement d’un article ?

Que faire pour améliorer le SEO de son article de blog ?

Ah le référencement naturel ! Aussi appelé SEO. Non ce n’est pas l’acronyme d’un gros mot ou un éternuement raté mais un élément essentiel à prendre en compte quand on rédige pour le web.

Comme je vous l’explique souvent, le rédacteur web (ou vous si vous rédigez vos article vous-même) n’est pas le seul en charge du SEO d’un site. En revanche, il est responsable du bon référencement d’un article !

Voyons plutôt les points essentiels à travailler.

Continuer la lecture de « Comment travailler le référencement d’un article ? »

Je ne suis pas rédactrice web par passion de l’écriture !

Le rédacteur web est un professionnel du marketing avant tout !

Comme un-e infirmier-ère n’a pas spécialement la passion des aiguilles, je ne suis pas devenue rédactrice web par passion de l’écriture.

Je ne dis pas que je déteste écrire, bien au contraire. Mais si j’avais dû compter uniquement sur mon appétence pour les mots pour faire mon métier, hé bien, je pense que je me serais tirée une balle !

Continuer la lecture de « Je ne suis pas rédactrice web par passion de l’écriture ! »

Petite Entreprise : Apprenez à Déléguer !

Comment développer votre business plus rapidement ?

S’il y a bien une chose qui est compliquée pour les chefs d’entreprise, c’est de réussir à déléguer. Et je comprends ! Votre business, c’est comme votre enfant. Vous voulez le protéger, le nourrir, le chérir et le garder près de vous.

Pourtant pour grandir et créer une entreprise à succès, il va falloir apprendre à déléguer certaines taches à un ou plusieurs experts qui vous aideront à vous développer et et à rendre votre bébé plus fort et plus apte à affronter le monde.

Continuer la lecture de « Petite Entreprise : Apprenez à Déléguer ! »