A quelle fréquence publier sur un blog ?

Quelle est la fréquence idéale de publication d'articles par mois ?

Ça y est, vous êtes convaincu : vous allez vous lancer dans le blogging pour votre entreprise !

  1. Parce que ça améliore votre référencement naturel (et donc votre visibilité)
  2. Parce que ça vous permet de rassurer votre prospect sur votre expertise et de créer un lien avec lui
  3. Parce que c’est un bon moyen d’augmenter vos ventes (sans faire de la publicité payante).

Motivé comme jamais, vous commencez à réfléchir aux sujets pertinents pour votre blog. Mais là, une question vous taraude : combien d’articles faut-il publier par mois ? 1, 2, 4, 10, 20, 30 ?

Laissez-moi vous donner mon avis (ouais, direct, comme ça) : la bonne fréquence est la vôtre.

Mais comme j’aime bien vous donner des informations concrètes pour vous aider à décider, vous trouverez évidemment plus de détails dans la suite de l’article.

Continuer la lecture de « A quelle fréquence publier sur un blog ? »

Quelle est la longueur parfaite d’un article de blog ?

Quelle est la longueur idéale d'un article de blog ?

On a beau dire que ce n’est pas la taille qui compte, la question de la longueur idéale d’un article de blog revient très souvent sur le devant de la scène.

Et là, personne n’est d’accord.

300 mots ? 800 mots ? 1500 mots ? Plus ? Beaucoup, beaucoup plus ?

Autant vous le dire tout de suite : il n’existe pas de réponse idéale. Néanmoins, plusieurs critères sont à prendre en compte et je vous les dévoile pour vous aider à choisir la longueur de vos articles de blog…

Continuer la lecture de « Quelle est la longueur parfaite d’un article de blog ? »

Comment écrire un article captivant pour votre lecteur ?

Mes astuces pour écrire un article captivant pour votre lecteur !

Réussir à captiver son lecteur est certainement le défi le plus important à relever lorsqu’on veut rédiger un article.

Cela peut représenter un réel casse-tête quand on n’a pas l’habitude et c’est bien normal ! Le but de tous lorsqu’on écrit est évidemment d’être lu et je vais vous donner quelques clefs pour y parvenir…

Continuer la lecture de « Comment écrire un article captivant pour votre lecteur ? »

Comment utiliser Google Analytics ? 3 données à surveiller !

Comment utiliser Google Analytics ?

Comment utiliser Google Analytics ? C’est la question à 100 000 dollars que vous vous posez sans doute !

Les KPI (key performance indicator ou indicateurs clés de performance), ça rebute beaucoup de monde. Pourtant, garder un oeil sur quelques données clés vous permettra de surveiller votre référencement naturel et de savoir si oui ou non votre stratégie fonctionne…

Continuer la lecture de « Comment utiliser Google Analytics ? 3 données à surveiller ! »

C’est quoi le copywriting ?

C'est quoi le copywriting ?

Le copywriting, aussi appelé conception-rédaction, rédaction publicitaire ou rédaction persuasive en français, est un terme plutôt « nouveau » en France. Pourtant, cette méthode d’écriture existe depuis toujours et le métier de copywriter est reconnu depuis longtemps aux Etats-Unis. Il est en vogue depuis quelques années en France et prend de l’ampleur.

Mais qu’est-ce que le copywriting ? Et comment bien l’utiliser pour votre site internet ?

Continuer la lecture de « C’est quoi le copywriting ? »

Comment créer et optimiser une page Google My Business ?

Comment améliorer son référencement local ?

60 % des recherches Google sont effectuées à partir de smartphones. Mieux encore, 30 % des recherches sur mobile sont liées à un lieu et donc à une recherche de proximité et 88 % des consommateurs ayant effectué une recherche locale ont visité une boutique à moins de 8 km et la plupart s’y sont rendus dans les 24 heures (source Alioze 2020) !

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Que vous avez tout intérêt à travailler votre référencement local, surtout si vous tenez une boutique ! C’est aussi ça le référencement naturel.

Et pour améliorer votre référencement local, rien de plus efficace que de créer et d’optimiser une fiche d’établissement Google My Business !

Voyons plutôt comment faire pas à pas !

Continuer la lecture de « Comment créer et optimiser une page Google My Business ? »