Quel outil utiliser pour connaître la position de vos mots-clés ?

Outil pour suivre la position des mots-clés

Rédiger des contenus sur votre blog, c’est essentiel pour améliorer votre référencement naturel. Rédiger des contenus répondant à un mot-clé précis à chaque fois, c’est encore mieux pour votre SEO.

Mais tout cela ne sert pas à grand chose si vous n’analysez pas l’efficacité de vos contenus. Et l’un des moyens de le faire, c’est de surveiller la position de vos mots-clés.

Vous pouvez utiliser Google Search Console gratuitement pour ça. L’outil Ranks est plus précis mais il est payant 😊

Je vous parle plus en détails de tout ça dans cet article !

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Dois-je passer à la nouvelle version de Google Analytics : GA4 ?

Un écran d'ordinateur avec des données à analyser.

GA4, c’est la nouvelle version de Google Analytics.

Si vous vous demandez s’il faut passer à cette nouvelle version, la réponse est OUI mille fois. Je sais, c’est relou, il va falloir comprendre comment fonctionne GA4 toussa, toussa.

Mais on n’a pas le choix : Google Analytics dans sa version actuelle va disparaître au 1er juillet 2023. 😱

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Indexation Google : comment voir si mes pages sont indexées et forcer l’indexation ?

Pour pouvoir obtenir de la visibilité dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, encore faut-il que vos pages soient indexées.

Mais c’est quoi l’indexation Google ? Comment savoir si vos pages sont bien indexées ? Et si ce n’est pas le cas, que faut-il faire ?

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Comment fonctionne Pinterest (et sa complémentarité avec le SEO) ? (article rédigé par Olivia de Bee Original)

Pinterest et référencement, c'est quoi le rapport ?

Pinterest, vous connaissez sans doute (difficile de passer à côté). Mais savez-vous comment fonctionne cet outil à mi-chemin entre le moteur de recherche et le réseau social ?

C’est ce que va nous expliquer Olivia Suty, formatrice et social media manager, spécialiste de Pinterest (et Instagram).

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Partons à la découverte de l’UX Writing avec Tiffany Brillard

Qu'est-ce que l'ux writing ?

L’UX Writing, vous connaissez ? Vous en avez probablement entendu parler mais peut-être ne savez-vous pas précisément ce que c’est.

Pourtant, dès la conception d’un site internet, il est primordial de penser utilisateur et donc UX Design et UX Writing.

Pour vous en parler, je laisse la place à Tiffany Brillard, product designer, qui vous en parlera bien mieux que moi et je vous retrouve en fin d’article pour vous parler compatibilité avec la rédaction web et le SEO 😉

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Contenu dupliqué : est-ce vraiment grave en SEO ?

Duplicate content : est-ce grave en SEO ?

Si vous copiez et collez un texte venant d’un autre site sur le vôtre, la légende raconte que vous serez maudit sur 13 générations et que vous ne pourrez jamais vendre quoi que ce soit sur internet !

Comme toutes les légendes urbaines, c’est faux bien évidemment, maaaaaaiiiis même dans les légendes les plus abracadabrantes, il y a souvent une infime part de vérité… 😉

Allez, venez, on démêle le vrai du faux ensemble sur le contenu dupliqué (ou duplicate content en anglais) !

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Publier des articles sur son blog VS sur celui des autres ?

Vaut-il mieux publier sur son blog ou sur celui des autres ?

Je voulais vous partager une question qu’on m’a posée lors d’un atelier que j’ai animé pour le fabuleux coworking Mother Work Community :

Vaut-il mieux publier sur son propre blog ou écrire des articles sur celui des autres ?

Et la réponse est plutôt simple (pour une fois) : les deux mon capitaine !

Je vous explique en détails pourquoi dans la suite de l’article.

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A quelle fréquence publier sur un blog ?

Quelle est la fréquence idéale de publication d'articles par mois ?

Ça y est, vous êtes convaincu : vous allez vous lancer dans le blogging pour votre entreprise !

  1. Parce que ça améliore votre référencement naturel (et donc votre visibilité)
  2. Parce que ça vous permet de rassurer votre prospect sur votre expertise et de créer un lien avec lui
  3. Parce que c’est un bon moyen d’augmenter vos ventes (sans faire de la publicité payante).

Motivé comme jamais, vous commencez à réfléchir aux sujets pertinents pour votre blog. Mais là, une question vous taraude : combien d’articles faut-il publier par mois ? 1, 2, 4, 10, 20, 30 ?

Laissez-moi vous donner mon avis (ouais, direct, comme ça) : la bonne fréquence est la vôtre.

Mais comme j’aime bien vous donner des informations concrètes pour vous aider à décider, vous trouverez évidemment plus de détails dans la suite de l’article.

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