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Audit SEO

AUDIT SEO COMPLET

BESOIN DE SAVOIR OÙ EN EST
LA VISIBILITÉ DE VOTRE SITE INTERNET ?

Vous avez un site internet sous WordPress.

Vous l’avez créé vous-même ou vous êtes passé par un développeur web. Il est tout beau, vous en êtes fier.

Seul problème, il se sent un peu seul dans l’immensité du web. Personne ne connaît son existence, il commence à déprimer et vous aussi.

Un site seul ne sert pas à grand chose. Il a besoin de se faire connaître afin de travailler pour vous et vous ramener des clients.

Et pour ça, il faut qu’il s’attire les bonnes grâces de Google.

Mais comment être sûr que votre référencement naturel est optimal ?

En réalisant un audit complet !

Vous voulez faire un premier point
pour savoir où en est votre référencement naturel ?

LES TROIS PILIERS DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Le référencement naturel dépend de nombreux critères (environ 200) qui servent à Google à classer votre site parmi les résultats de recherche en fonction d’une requête donnée. Pour être bien vu du grand Google, un site doit être optimisé sur les trois piliers du SEO :

La technique : est-ce que votre site est bien conçu techniquement parlant ? N’y a-t-il pas de problèmes d’indexation ? Charge-t-il suffisamment vite ? Est-il responsive (affichage adapté aux smartphones et tablettes) ? …

Le contenu : avez-vous travaillé votre stratégie de mots-clés ? Y a-t-il suffisamment de texte optimisé par page ? Avez-vous renseigné la balise alternative des images ? Et la méta-description ? …

La popularité : d’autres sites font-ils des liens vers vos pages de site ? Sont-ils eux-mêmes liés à votre thématique et populaires ? …

Les questions posées à chaque étape ne sont pas exhaustives, il y a beaucoup d’éléments à vérifier lors d’un audit de site web mais cela vous donne un aperçu de ce qui est étudié.

COMMENT SE DÉROULE UN AUDIT DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

La première étape est de faire un état des lieux de l’existant. Vous me donnez simplement un accès à votre compte Google Analytics et votre Google Search Console (si vous n’avez pas de compte, je vous conseille fortement d’en créer un). 

Je réalise l’audit complet de votre site WordPress. Vous recevrez un fichier Excel avec tous les points vérifiés et leur évaluation, mais surtout un document d’explications comprenant des tutoriels vidéos pour résoudre chacun des éventuels problèmes. 

Nous passons en revue en visio les résultats de l’audit de votre site web pour que vous compreniez parfaitement chacun des points.

Et après ? Comment améliorer votre SEO ?

Une fois l’audit réalisé, deux choix s’offrent à vous :

  • Appliquer mes préconisations vous-même : un jeu d’enfant grâce à mes tutoriels vidéos à chaque point bloquant.
  • Continuer de travailler avec moi. On collabore sur une nouvelle prestation : j’applique mes préconisations (certains points techniques demandent néanmoins l’intervention d’un développeur).

 

On peut aussi continuer sur une prestation d’élaboration de votre stratégie SEO pour le blog, d’optimisation de vos textes existants ou encore de rédaction web complète, en fonction des points d’attention retenus lors de l’audit.

Si vous préférez, je propose également un audit de contenu, uniquement concentré sur le contenu (comme son nom l’indique !).

Quelques EXEMPLES

QUESTIONS FRÉQUENTES

Combien coûte un audit SEO ?

Le tarif pour l’audit SEO complet commence à partir de 650 € HT pour un site WordPress simple (comprenez sans boutique e-commerce). Le tarif peut varier en fonction du nombre de pages de votre site.

Vous recevrez un document Powerpoint et un fichier Excel avec tout le détail de l’audit point par point. Vous y trouverez ce qui va et ce qui ne va pas. Pour chaque point bloquant, vous aurez une préconisation et des précisions en vidéo si besoin. Je ne fais pas que pointer les problèmes, je vous dis aussi comment les résoudre !

Nous programmons également un rendez-vous en visio pour passer en revue ces documents et que vous puissiez poser toutes vos questions.

Oui ! Impossible pour moi de réaliser un audit de référencement naturel si vous n’avez pas encore développé votre site !

Vous avez beaucoup d’articles de blog mais vous n’avez pas l’impression qu’ils soient efficaces ? Vous vous posez des questions sur la cohérence de vos pages ? Vous voulez savoir si ce que vous rédigez est utile pour le SEO ? 

Dans ce cas, je vous dirige vers l’audit de contenu qui se concentre uniquement sur le pilier contenu du SEO. 

Dans ce cas, contactez-moi directement. On en discute !