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RÉDACTION SEO COMPLÈTE

BESOIN DE PAGES DE SITE ?

Vous avez votre site internet mais pour l’instant il est rempli de Lorem Ipsum ?

Vous savez à peu près ce que vous souhaitez dire mais vous ne savez pas comment le formuler au mieux ?

47 secondes.

C’est le temps moyen passé sur une page de site en 2023 (étude Contentsquare). Ce temps a drastiquement diminué depuis 2004 (il était de 2 minutes et demie). Autant vous dire que vous n’avez pas beaucoup de temps pour convaincre un internaute de rester…

Pour garder toutes vos chances, pensez à soigner la page d’accueil, vos pages de services, vos fiches produits et votre à propos.

Si toutes les pages de votre site n’ont pas vocation à être positionnées et donc optimisées pour le SEO, elles sont toutes tenues de convaincre et de fidéliser votre cible.

Ça passe par un savant mélange entre visuel et texte !

Rassurez-vous, avec votre vision, votre expertise dans votre métier, mes idées et mes compétences, on va y arriver !

la rédaction des pages de votre site

Nous prenons rendez-vous pour discuter de votre projet. J’aurais besoin d’être en lien avec les prestataires qui s’occupent de la partie graphique (si vous n’en avez pas, je travaille avec une agence pouvant créer votre site).

Je vous envoie une proposition tarifaire en fonction du nombre de pages à rédiger. Si vous n’avez pas réalisé d’études de mots-clés, je l’inclus au devis.

Nous convenons d’un nouveau rendez-vous pour échanger sur vos envies et vos attentes sur le contenu de chaque page de votre site.

Je vous envoie une ou deux pages rédigées via Google Drive pour m’assurer que le ton vous convient avant de poursuivre.

Vous me faites vos retours et j’ajuste en fonction.

Je poursuis mon travail sur les pages restantes.

Vous relisez le tout et me faites vos dernières corrections. Je vous livre le tout et vous vous chargez de l’intégration (ou l’agence à qui vous faites appel).

quelques exemples

QUESTIONS FRÉQUENTES

A qui appartiennent les textes produits ?

Je ne suis ni écrivain, ni journaliste. Les textes que j’écris pour vous vous appartiennent dès que vous les avez payés. Vous pouvez me citer à la fin d’un article de blog (et je vous en remercie si vous le faites) mais vous n’y êtes en aucun cas obligé. Pour être claire, je ne peux pas vous réclamer d’argent pour les droits d’auteur. Je vous donne les droits patrimoniaux du texte. Les droits d’auteur sont, selon la loi française, automatiquement cédés dès lors qu’il y a une preuve de rémunération de ces contenus.

Le droit moral, lui est impossible à céder. Cela reste mon travail et je suis en droit de le montrer à d’autres prospects ou clients me demandant des exemples de réalisations, et sur mon site internet.

Pour en savoir plus sur le droit d’auteur

Tout dépend du nombre de pages que vous avez à rédiger, de la nature des pages à rédiger (fiches produits, pages services, page à propos…), de leur longueur, si vous avez besoin d’une étude de mots-clés, d’une intégration… En général, je facture au forfait. 

Mon tarif comprend les discussions que nous aurons pour que j’apprenne à cerner et à définir votre demande afin que le texte corresponde au mieux à vos attentes et à vos objectifs de communication.

On en discute ?

En rédaction web, il n’y a pas de règle absolue concernant la longueur. Une page de site comprend en général 300 mots minimum, parfois 500 mots, parfois plus. Cela varie en fonction des informations que vous souhaitez y mettre.

VOUS AVEZ BESOIN D’ARTICLES DE BLOG SEO ?

Vous avez décidé d’ouvrir un blog et de publier des articles régulièrement sur votre site internet. Et vous avez bien raison : selon Sales Hacking, les entreprises avec un blog actif enregistrent une augmentation de 126 % du nombre de prospects.

Une excellente raison de vous y mettre.

Problème ! (cochez la ou les mention(s) correspondante(s))

Pour fonctionner, le blog doit faire partie de votre stratégie marketing.

Il ne s’agit pas de publier des articles de temps à autre, sans lien apparent. Chaque article doit exister pour une raison et s’adresser parfaitement à votre cible. Je peux vous aider à construire votre stratégie éditoriale et je peux me charger de rédiger les articles pour vous.

A part si vous voulez apprendre à le faire vous-même ?
Apprenez à rédiger et optimiser vos articles de blog vous-même en 7 jours !

COMMENT SE DÉROULE LA PRESTATION
RÉDACTION D’ARTICLES DE BLOG ?

1. Vous me partagez votre calendrier éditorial (pssst : si vous n’en avez pas, on peut le faire ensemble, je vous renvoie vers ma prestation de stratégie éditoriale)

2. Je rédige le plan détaillé de l’article (ou des articles) prévu pour le mois suivant

3. Vous me faites vos retours

4. Je rédige l’article en entier

5. Vous relisez et pouvez me donner vos ultimes corrections

6. Je l’intègre ou vous vous en chargez (je ne fais pas de recherches d’images)

QUESTIONS FRÉQUENTES

A qui appartiennent les textes produits ?

Je ne suis ni écrivain, ni journaliste. Les textes que j’écris pour vous vous appartiennent dès que vous les avez payés.

Vous pouvez me citer à la fin d’un article de blog (et je vous en remercie si vous le faites) mais vous n’y êtes en aucun cas obligé. Pour être claire, je ne peux pas vous réclamer d’argent pour les droits d’auteur. Je vous donne les droits patrimoniaux du texte. Les droits d’auteur sont, selon la loi française, automatiquement cédés dès lors qu’il y a une preuve de rémunération de ces contenus.

Le droit moral, lui est impossible à céder. Cela reste mon travail et je suis en droit de le montrer à d’autres prospects ou clients me demandant des exemples de réalisations, et sur mon site internet.

Pour en savoir plus sur le droit d’auteur

Mon tarif démarre à 160 € HT pour un article de 600 à 800 mots. Je ne fais pas de one shot. Je ne fais pas de réduction. Je ne compte pas au mot mais au forfait. 

J’ai besoin de connaître votre secteur d’activité, votre cible (et vos personas c’est encore mieux), vos objectifs et vos valeurs. 

J’ai aussi besoin d’avoir accès à votre calendrier éditorial (ou de l’élaborer le cas échéant), de connaître la longueur de l’article souhaitée, le rythme de publication, si je dois gérer l’intégration, si vous me fournissez de la documentation ou non…

Nous convenons de tout ça à la signature du devis.