Rédaction web

Vous avez besoin de rédiger vos pages de site ? 

Vous avez votre site internet mais pour l’instant il est rempli de Lorem Ipsum ? Vous savez à peu près ce que vous souhaitez dire mais vous ne savez pas comment le formuler au mieux ?
 
2 minute 17. C’est le temps moyen passé sur un site internet en 2019 (étude Orson). Mais en réalité, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre un internaute de rester…
 
Pour garder toutes vos chances, pensez à soigner la page d’accueil, vos pages de service, vos fiches produits et votre à propos. Toutes les pages sont tenues de convaincre et fidéliser les visiteurs et prospects.
 
Rassurez-vous, avec votre vision, votre expertise dans votre métier, mes idées et mes compétences, on va y arriver !
Quand faire appel à une rédactrice web ?

Vous avez besoin d’articles de blog ? 

Vous avez décidé d’ouvrir un blog et de publier des articles régulièrement sur votre site internet. Et vous avez bien raison : selon une étude Hubspot de 2020, 81 % des internautes font confiance aux informations divulguées sur les posts de blog professionnels. Une excellente raison de vous y mettre.
 
Problème : vous ne savez pas quoi dire, vous n’avez pas le temps de publier régulièrement, vous n’y connaissez rien en SEO (rayez la mention inutile).
 
Pour fonctionner, le blog doit faire partie de votre stratégie marketing. Il ne s’agit pas de publier des articles de temps à autre, sans lien apparent. Chaque article doit exister pour une raison et s’adresser parfaitement à votre persona. Je peux vous aider à construire votre stratégie éditoriale et rédiger les articles pour vous.
 

Vous voulez faire de l’emailing ?

Vous avez récolté les adresses emails de vos visiteurs, prospects et clients ?
 
C’est très précieux, à condition de l’exploiter.
 
Que faites-vous lorsque vous arrivez au travail ou même dès que vous vous réveillez ? Je parie que vous consultez vos emails (21 % de personnes les regardent alors qu’ils sont encore dans leur lit, selon une étude Adobe de 2017).   
 
L’email marketing a un ROI (retour sur investissement) de 3800 % selon une enquête Litmus de 2018, ce qui signifie que pour 1 € investi, l’entreprise en récupère 38 en concluant des ventes.
 
L’email vous donne la possibilité de créer un lien privilégié avec votre cible en permettant quasiment une conversation en face à face. Il ne s’agit pas uniquement d’envoyer les promotions en cours et surtout pas de spammer votre liste d’abonnés avec des mails intrusifs et impersonnels (vous savez de quoi je parle, on a tous au moins un exemple en tête !).
 
Mais vous pouvez par exemple créer une newsletter mensuelle, bimensuelle ou trimestrielle pour renforcer la fidélité de votre cible et faciliter les ventes.
 

Besoin d’autre chose ?

Avec mon master en communication couplé à ma formation en rédaction web SEO et marketing de l’Atelier de Seomantique, je peux vous aider dans la rédaction de nombreux supports : livre blanc (idéal pour récolter des adresses emails), dossier de presse, communiqués de presse, scénarios de vidéos, transcriptions de vidéos, écriture de podcast…
 
N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet unique !