Rédaction web

Besoin de pages de site ?

Vous avez votre site internet mais pour l’instant il est rempli de Lorem Ipsum ? Vous savez à peu près ce que vous souhaitez dire mais vous ne savez pas comment le formuler au mieux ?
 
2 minutes 17. C’est le temps moyen passé sur un site internet en 2019 (étude Orson). Mais en réalité, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre un internaute de rester…
 
Pour garder toutes vos chances, pensez à soigner la page d’accueil, vos pages de service, vos fiches produits et votre à propos. Toutes les pages sont tenues de convaincre et fidéliser votre cible.
 
Rassurez-vous, avec votre vision, votre expertise dans votre métier,
mes idées et mes compétences, on va y arriver ! 
Qu'est-ce qu'un rédacteur web ?

Apprenez à rédiger et à optimiser vos articles de blog vous-même en 7 jours !

Vous avez besoin d’articles de blog ?

Vous avez décidé d’ouvrir un blog et de publier des articles régulièrement sur votre site internet. Et vous avez bien raison : selon une étude Hubspot de 2020, 81 % des internautes font confiance aux informations divulguées sur les posts de blog professionnels. Une excellente raison de vous y mettre.
 
Problème !

🟡Vous ne savez pas quoi dire
🟡Vous n’avez pas le temps de publier régulièrement
🟡Vous n’y connaissez rien en SEO

(cochez la mention qui vous correspond)

Pour fonctionner, le blog doit faire partie de votre stratégie marketing. Il ne s’agit pas de publier des articles de temps à autre, sans lien apparent. Chaque article doit exister pour une raison et s’adresser parfaitement à votre persona. Je peux vous aider à construire votre stratégie éditoriale et rédiger les articles pour vous. 
 
 
 
 

Vous voulez faire de l’emailing ?

Vous avez récolté les adresses emails de vos visiteurs, prospects et clients ?
 
C’est très précieux, à condition de l’exploiter.
 
Que faites-vous lorsque vous arrivez au travail ou même dès que vous vous réveillez ? Je parie que vous consultez vos emails (21 % de personnes les regardent alors qu’ils sont encore dans leur lit, selon une étude Adobe de 2017 et j’en fais partie, oups).
 
L’email marketing a un ROI (retour sur investissement) de 3 800 % selon une enquête Litmus de 2018, ce qui signifie que pour 1 € investi, l’entreprise en récupère 38 en concluant des ventes.
 
L’email vous donne la possibilité de créer un lien privilégié avec votre cible en permettant quasiment une conversation en face à face. Il ne s’agit pas uniquement d’envoyer les promotions en cours et surtout pas de spammer votre liste d’abonnés avec des mails intrusifs et impersonnels (vous savez de quoi je parle, on a tous au moins un exemple en tête !).
 
Mais vous pouvez par exemple créer une newsletter mensuelle, bimensuelle ou trimestrielle pour renforcer la fidélité de votre cible et faciliter les ventes.
 

Une cliente comblée

« Alexia est une perle ! Elle sait se rendre indispensable instantanément en créant des articles fins, pertinents et divertissants
dans un temps record. Elle est aussi extrêmement autonome, il suffit de lui proposer une idée avec un peu de contenu pour la voir transformer en un produit fini. Pour finir, Alexia est aussi force de proposition :
elle a souvent d’excellentes idées pour enrichir le contenu.
Je la recommande sans aucune hésitation ! »

Sarah Zitouni, PowHER ta carrière

Découvrez mes services de rédaction web !

Besoin d’autre chose ?

Avec mon master en communication couplé à ma formation en rédaction web SEO et marketing de l’Atelier de Seomantique, je peux vous aider dans la rédaction de nombreux supports : livre blanc (idéal pour récolter des adresses emails), dossier de presse, communiqués de presse, scénarios de vidéostranscriptions de vidéos, écriture de podcast…
 
N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos ambitions pour votre site !
 

Découvrez mes autres prestations

Questions fréquentes

Je ne suis pas écrivain, ni journaliste. Les textes que j’écris pour vous, que ce soit des articles de blog, des pages de site ou des scénarios de vidéos vous appartiennent au moment où je vous les livre.

Vous pouvez me citer à la fin d’un article de blog (et je vous en remercie si vous le faites) mais vous n’y êtes en aucun cas obligé. Pour être claire, je ne peux pas vous réclamer d’argent pour les droits d’auteur. Je vous donne les droits patrimoniaux du texte. Les droits d’auteur sont, selon la loi française, automatiquement cédés dès lors qu’il y a une preuve de rémunération de ces contenus.

Le droit moral, lui est impossible à céder. Cela reste mon travail et je peux le montrer à d’autres prospects ou clients me demandant des exemples de réalisations.

Pour en savoir plus sur le droit d’auteur. 

Je m’adapte à chaque demande et mon tarif varie en fonction de vos besoins. Je ne suis pas fan des packages car chaque client est unique et son besoin l’est tout autant.

Pour vous donner un ordre d’idée, je ne travaille pas en dessous de 0,12 € le mot pour un article de blog.  Ce tarif peut varier en fonction de la longueur de votre article et du niveau de recherche demandé. Il sera plus élevé si vous avez besoin d’une page de site (minimum 160 €, 250 € pour une page d’accueil – forfait et non tarif au mot), d’un scénario de vidéo ou d’un livre blanc. Le mieux c’est de me contacter pour qu’on en discute 🙂

En rédaction web, il n’y a pas de règle absolue concernant la longueur. Une page de site comprend en général 300 mots minimum, parfois 500 mots, parfois plus. Cela varie en fonction des informations que vous souhaitez y mettre. Mon tarif comprend les discussions que nous aurons pour que j’apprenne à cerner et à définir votre demande afin que le texte corresponde au mieux à vos attentes et à vos objectifs de communication.

Tout dépend du texte. Je m’adapte à votre demande et les informations dont j’aurais besoin peuvent varier en fonction de la commande. Mais je ne commence jamais à écrire sans connaître votre secteur d’activité, votre cible (et vos personas, c’est encore mieux), vos objectifs, vos concurrents principaux et vos valeurs.

Pour des articles de blog, je vous demanderai également la longueur souhaitée (si vous le savez), le rythme de publication, si je dois gérer l’intégration, si les informations sont fournies et si je dois faire une recherche iconographique par exemple.

Nous convenons de tout ça à la signature du devis.

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