En voilà une mission intéressante !
Kaora Partners m’a contacté par l’intermédiaire de l’agence Offensive car ils ont été séduit par les textes, le ton employé et la véritable identité donnée à leur contenu sur leur site.
C’est ce qu’ils cherchaient pour la création de leur nouveau site web. Kaora, c’est un cabinet de conseils qui a pour clients des directions financières, achats, ressources humaines, supply chain… Dis comme ça, rien de très fun !
Et pourtant… Leur cabinet fonctionne avec un management horizontal et avec l’intelligence collective comme base. Créé en mars 2017, il a rapidement grandi pour dépasser les 100 collaborateurs (appelés des explorers) en 2022.
Ils avaient donc besoin d’amener un cadre afin que les candidats, les clients et les collaborateurs puissent comprendre les valeurs de l’entreprise, ainsi que ses missions.
Un gros challenge, mené en collaboration avec Laurence de Konceptua. Mon travail a été principalement de les accompagner sur la rédaction des différents contenus, ainsi que sur leur harmonisation une fois le ton et le vocabulaire mis au point.
Evidemment, il fallait en plus que leur référencement naturel soit travaillé. Un bel exemple pour montrer que SEO et créativité peuvent aller de paire 😉
Sur la page à propos :
Sur la page Nous rejoindre :