4 idées reçues sur la rédaction web !

Pourquoi engager une rédactrice web ?

« La rédaction web, pour quoi faire ? », « oh hé, moi aussi je sais écrire hein ! », « mouais, c’est pas le plus important quand même ! »… Vous avez peut-être déjà pensé ou formulé à voix haute ces phrases.

Alors je reviens aujourd’hui sur 4 idées reçues concernant la rédaction web pour leur tordre le cou (ouais, je suis violente !).

Continuer la lecture de « 4 idées reçues sur la rédaction web ! »

Les 3 avantages du blog pour une petite entreprise !

Quels sont les avantages du blog pour une petite entreprise ?

Vous avez une petite entreprise et vous ne voyez pas l’utilité du blog ? Vous ne vous sentez peut-être pas l’âme d’un blogueur, vous pensez que le blog est has been ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper ?

Laissez-moi vous montrer que le blog est essentiel aujourd’hui pour toute marque et surtout si c’est une jeune pousse. Je vous donne les 3 principaux avantages du blog pour votre petite entreprise. On verra si vous changez d’avis 😉

Continuer la lecture de « Les 3 avantages du blog pour une petite entreprise ! »

Pourquoi Alimenter un Blog est Indispensable Aujourd’hui ?

Définissez votre calendrier éditorial pour 2020 !

Quoi ? Vous n’avez pas encore de blog lié à votre site de produits ou services ? Pardon, c’est juste le temps de me faire à l’idée. Vous savez quand quelque chose nous paraît tellement évident qu’on pense que tout le monde le fait ? C’est un peu ce que je ressens avec le blog.

Alors bien sûr, oubliez le blogging digne des années 2000. Alimenter un blog aujourd’hui, c’est autre chose !

Mais si vous ne savez pas pourquoi c’est indispensable aujourd’hui, je vous explique, suivez-moi !

Continuer la lecture de « Pourquoi Alimenter un Blog est Indispensable Aujourd’hui ? »

All I Want For Christmas is You : produit star de Mariah Carey

A quoi sert un produit star ?

L’autre jour, je regardais la télévision (et c’est un événement assez rare pour être souligné). Je suis tombée sur l’émission « 50 minutes Inside » qui m’a inspiré cet article (et c’est encore plus rare que je sois restée devant pour être signalé !).

Mais un sujet de l’émission m’a interpellé : Mariah Carey qui ressort son album Merry Christmas et surtout le titre phare de cet opus : All I Want for Christmas is You. Elle a tout compris la diva en utilisant le filon depuis  1994.

Mais pourquoi cela fonctionne, comment fait-elle pour continuer à gagner de l’argent grâce à son produit star et quelles leçons pouvez-vous en tirer ?

Continuer la lecture de « All I Want For Christmas is You : produit star de Mariah Carey »

3 bonnes raisons de garder un rédacteur web à long terme

Pourquoi faire un calendrier éditorial ?

Si un rédacteur web a souvent des missions one-shot (c’est-à-dire de courte durée, pour un projet particulier – stop les anglicismes !), vous avez pourtant toutes les raisons de travailler sur la durée avec lui.

Aujourd’hui, plusieurs grandes entreprises font régulièrement appel aux mêmes freelances, c’est le cas d’Orange ou de la Société Générale (source : Crème de la Crème).

Vous n’êtes pas convaincu ? Je vous donne trois bonnes raisons de travailler avec un rédacteur web à long terme !

Continuer la lecture de « 3 bonnes raisons de garder un rédacteur web à long terme »

Pourquoi Faut-Il Obligatoirement Briefer un Rédacteur Web ?

Les raisons pour lesquelles il ne faut pas oublier l'étape du briefing.

Oui, je rabâche mais le briefing, c’est primordial dès lors que vous faites appel à un freelance. En vrai, c’est important également quand vous voulez confier un projet à un collaborateur. Sans briefing, personne ne sait où il va. Et je ne sais pas vous, mais moi ça me file des angoisses.

Et comme je ne suis pas là pour souffrir, je préfère être briefée 😁Mais pourquoi c’est si important de briefer un rédacteur web ?

Continuer la lecture de « Pourquoi Faut-Il Obligatoirement Briefer un Rédacteur Web ? »