Pariez sur la Vidéo pour Diffuser Votre Image de Marque !

Comment diffuser votre image de marque ?

Avez-vous déjà pensé à utiliser la vidéo pour diffuser votre image de marque ? Et avez-vous déjà travaillé votre image de marque tout court ?

Parce qu’avant de penser aux canaux de diffusion et à publier un peu partout, il faut commencer par les bases et savoir quel message vous souhaitez diffuser et quel branding vous souhaitez mettre en place.

Continuer la lecture de « Pariez sur la Vidéo pour Diffuser Votre Image de Marque ! »

Briefing d’un Rédacteur Web : les 3 Etapes à ne pas Louper !

Comment rédiger le briefing d'un rédacteur web ?

Vous avez besoin des services d’un rédacteur web ? Encore faut-il savoir pourquoi et réussir à le briefer correctement pour ne pas perdre du temps (et éventuellement de l’argent). Vous éviterez frustrations et incompréhensions d’un côté comme de l’autre !

Pour vous aider, voici les 3 étapes indispensables lors de la rédaction du briefing d’un rédacteur web.

Continuer la lecture de « Briefing d’un Rédacteur Web : les 3 Etapes à ne pas Louper ! »

Comment réussir votre collaboration avec un rédacteur web ?

Quelle est la marche à suivre pour travailler avec un auto-entrepreneur ?

Vous souhaitez faire appel à un freelance pour une mission de rédaction web ? C’est la première fois et vous auriez bien besoin de savoir comment réussir votre collaboration avec un rédacteur web !

Que vous soyez entrepreneur ou salarié d’une entreprise, vous avez tout intérêt à ce que le partenariat se passe au mieux. Voici quelques conseils pour nouer une relation de confiance avec votre rédacteur ou rédactrice web freelance !

Continuer la lecture de « Comment réussir votre collaboration avec un rédacteur web ? »

Pourquoi et comment définir votre persona ?

Qu'est-ce qu'un client idéal et un avatar ?

Le persona, ça vous dit vaguement quelque chose. Ça vous rappelle même peut-être des souvenirs plus ou moins bons de cours de marketing en école de commerce.

Aujourd’hui, on ne s’adresse plus seulement à une cible mais à un persona pour affiner sa communication au maximum. Alors qu’est-ce que c’est, pourquoi et comment définir votre persona ?

Continuer la lecture de « Pourquoi et comment définir votre persona ? »

Le storytelling pour votre entreprise : comment l’utiliser ?

Qu'est-ce que le storytelling ?

Le storytelling ou l’art de raconter une histoire, ce n’est pas seulement réservé aux scénarios des séries Netflix ou aux polars que vous lisez le soir. Aujourd’hui, pour vous démarquer, il va falloir donner de votre personne et utiliser le storytelling pour votre entreprise est un excellent moyen de sortir du lot

Continuer la lecture de « Le storytelling pour votre entreprise : comment l’utiliser ? »