Quelle est la longueur parfaite d’un article de blog ?

Quelle est la longueur idéale d'un article de blog ?

On a beau dire que ce n’est pas la taille qui compte, la question de la longueur idéale d’un article de blog revient très souvent sur le devant de la scène.

Et là, personne n’est d’accord.

300 mots ? 800 mots ? 1500 mots ? Plus ? Beaucoup, beaucoup plus ?

Autant vous le dire tout de suite : il n’existe pas de réponse idéale. Néanmoins, plusieurs critères sont à prendre en compte et je vous les dévoile pour vous aider à choisir la longueur de vos articles de blog…

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Comment écrire un article captivant pour votre lecteur ?

Mes astuces pour écrire un article captivant pour votre lecteur !

Réussir à captiver son lecteur est certainement le défi le plus important à relever lorsqu’on veut rédiger un article.

Cela peut représenter un réel casse-tête quand on n’a pas l’habitude et c’est bien normal ! Le but de tous lorsqu’on écrit est évidemment d’être lu et je vais vous donner quelques clefs pour y parvenir…

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C’est quoi le copywriting ?

C'est quoi le copywriting ?

Le copywriting, aussi appelé conception-rédaction, rédaction publicitaire ou rédaction persuasive en français, est un terme plutôt « nouveau » en France. Pourtant, cette méthode d’écriture existe depuis toujours et le métier de copywriter est reconnu depuis longtemps aux Etats-Unis. Il est en vogue depuis quelques années en France et prend de l’ampleur.

Mais qu’est-ce que le copywriting ? Et comment bien l’utiliser pour votre site internet ?

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Comment trouver des idées d’articles de blog ?

Je vous le répète assez souvent, l’une des parades pour améliorer votre référencement naturel est de publier régulièrement des articles de blog sur votre site (après avoir défini votre branding de marque bien sûr !)

Oui, mais vous allez me dire, il y a un problème majeur : l’inspiration ! On publie quoi ?

Et si je vous disais que l’inspiration n’a pas grand chose à faire dans le fait de trouver des idées d’articles ? Découvrez mes techniques pour ne jamais être à court d’idées !

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Comment créer votre calendrier éditorial ?

Vous le savez et si ce n’est pas encore le cas, je vous le répète, sur le web, le contenu est roi (dixit Bill Gates). Produire du contenu à forte valeur ajoutée vous permettra d’améliorer votre référencement naturel, de gagner en visibilité et donc d’augmenter vos ventes.

C’est aussi simple que cela. Enfin presque ! C’est facile, à condition d’être méthodique, d’avoir un branding de marque établi, de penser stratégie de contenu, ligne éditoriale et calendrier éditorial.

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Comment définir votre ligne éditoriale ?

Ligne éditoriale

Ligne directrice de votre stratégie de contenu web, la ligne éditoriale est indispensable pour garder une cohérence dans les contenus proposés, surtout s’ils sont rédigés par différentes personnes et/ou que vous sous-traitez cette partie de votre communication.

Rassurez-vous, ce n’est pas compliqué ! Suivez le guide et vous en sortirez une charte éditoriale, qui comme votre charte graphique, fera partie de l’ADN de votre marque.

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Définir votre stratégie éditoriale grâce aux 5W

Stratégie et jeu d'échecs

« La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’art. La créativité avec de la stratégie, cela s’appelle de la publicité. » Jef Richards

Avancer sans stratégie éditoriale pour votre marque, c’est comme avancer dans un épais brouillard : vous ne voyez rien, n’avez aucun repère sur lequel vous appuyer et vous ne savez pas où aller. Vous faites juste un pas après l’autre et vous verrez bien ce qu’il va se passer.

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Acquisition de trafic sur internet : vos principaux leviers

Quels éléments actionner pour augmenter le nombre d'internautes et de conversion sur votre site ?

Vous avez créé un site internet ? Il est tout beau, tout neuf et vous l’aimez d’amour ❤️. Seul problème, il se sent un peu seul dans l’immensité du web. Personne ne vient le voir et il commence à déprimer. Il va falloir lui donner un coup de pouce pour une acquisition de trafic rapide mais aussi long terme, au risque de le voir dépérir !

Selon Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist chez Google, le contenu de qualité et les liens sont les deux signaux les plus importants utilisés par Google pour classer un site web dans les résultats de recherche (source  : Alioze, 2020)

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La référence culturelle : utilisez-la dans votre communication !

Pourquoi utiliser la culture dans votre marketing ?

Quand je dis « référence culturelle », rassurez-vous pas besoin de sortir les Essais de Montaigne ou de réfléchir au sens de La jeune fille à la perle de Vermeer. Je parle de la culture au sens large, celle qui parlera à vos prospects et clients, celle qui vous positionnera d’une certaine manière face à eux et celle qui vous permettra de créer un lien.

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