Acquisition de trafic sur internet : vos principaux leviers

Quels éléments actionner pour augmenter le nombre d'internautes et de conversion sur votre site ?

Vous avez créé un site internet ? Il est tout beau, tout neuf et vous l’aimez d’amour ❤️. Seul problème, il se sent un peu seul dans l’immensité du web. Personne ne vient le voir et il commence à déprimer. Il va falloir lui donner un coup de pouce pour une acquisition de trafic rapide mais aussi long terme, au risque de le voir dépérir !

Selon Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist chez Google, le contenu de qualité et les liens sont les deux signaux les plus importants utilisés par Google pour classer un site web dans les résultats de recherche (source  : Alioze, 2020)

Continuer la lecture de « Acquisition de trafic sur internet : vos principaux leviers »

La référence culturelle : utilisez-la dans votre communication !

Pourquoi utiliser la culture dans votre marketing ?

Quand je dis « référence culturelle », rassurez-vous pas besoin de sortir les Essais de Montaigne ou de réfléchir au sens de La jeune fille à la perle de Vermeer. Je parle de la culture au sens large, celle qui parlera à vos prospects et clients, celle qui vous positionnera d’une certaine manière face à eux et celle qui vous permettra de créer un lien.

Continuer la lecture de « La référence culturelle : utilisez-la dans votre communication ! »

All I Want For Christmas is You : produit star de Mariah Carey

A quoi sert un produit star ?

L’autre jour, je regardais la télévision (et c’est un événement assez rare pour être souligné). Je suis tombée sur l’émission « 50 minutes Inside » qui m’a inspiré cet article (et c’est encore plus rare que je sois restée devant pour être signalé !).

Mais un sujet de l’émission m’a interpellé : Mariah Carey qui ressort son album Merry Christmas et surtout le titre phare de cet opus : All I Want for Christmas is You. Elle a tout compris la diva en utilisant le filon depuis  1994.

Mais pourquoi cela fonctionne, comment fait-elle pour continuer à gagner de l’argent grâce à son produit star et quelles leçons marketing pouvez-vous en tirer ?

Continuer la lecture de « All I Want For Christmas is You : produit star de Mariah Carey »

Pariez sur la Vidéo pour Diffuser Votre Image de Marque !

Comment diffuser votre image de marque ?

Avez-vous déjà pensé à utiliser la vidéo pour diffuser votre image de marque ? Et avez-vous déjà travaillé l’image de marque de votre entreprise tout court ?

Parce qu’avant de penser aux canaux de diffusion et à publier un peu partout, il faut commencer par les bases et savoir quel message vous souhaitez diffuser et quel branding vous souhaitez mettre en place.

Continuer la lecture de « Pariez sur la Vidéo pour Diffuser Votre Image de Marque ! »

Pourquoi et comment définir le persona de votre entreprise ?

Qu'est-ce qu'un client idéal et un avatar ?

Le persona, ça vous dit vaguement quelque chose. Ça vous rappelle même peut-être des souvenirs plus ou moins bons de cours de marketing en école de commerce.

Aujourd’hui, on ne s’adresse plus seulement à une cible mais à un persona pour affiner sa communication au maximum. Alors qu’est-ce que c’est, pourquoi et comment définir votre persona ?

Continuer la lecture de « Pourquoi et comment définir le persona de votre entreprise ? »