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Accepter l’échec quand on fait du référencement naturel

Le référencement naturel, c’est un peu comme un jeu avec :

  • des règles à apprendre et à respecter
  • une stratégie à mettre en place pour battre ses adversaires
  • un soupçon de chance

 

Et comme dans tout jeu, à la fin, on gagne ou on perd. 

Les règles de Google en SEO

Quand on veut devenir visible sur Google, il faut accepter tout un tas de règles définies par les moteurs de recherche. 

⚙️ Avoir un site techniquement irréprochable 

✍️ Rédiger avec stratégie en incluant des mots-clés

🔎 Respecter le balisage de votre page : les titles, les Hn, les balises alternatives des images…

💪 Ecrire des articles invités

📚 Travailler sa réputation en ligne…

Mais comme dans tous les jeux, il faut accepter de perdre, surtout quand on écrit des articles de blog. 

Accepter de se tromper quand on rédige des articles de blog

Vous l’avez compris, pour vous positionner sur plusieurs mots-clés et vous démarquer de la concurrence, il va falloir écrire des articles répondant à des points douloureux de votre cible

Par exemple, si vous êtes organisatrice de mariage à Nice, il y a fort à parier pour que la concurrence soit rude sur le mot-clé « wedding planner Nice » ou « organisatrice mariage Nice ».

Il faudra bien sûr que votre page d’accueil ou une page de votre site soit ciblé sur ce mot-clé mais elle ne remontera pas tout de suite. 

Il va falloir cibler des mots-clés moins concurrentiels pour tourner autour des problématiques de votre cible

  • A quoi penser pour organiser son mariage ?
  • Les prestataires mariage à booker 
  • Combien de temps avant le mariage réserver les prestations ?
  • Prix wedding planner
  • Mariage à petit budget
  • Etc. 

 

Bien sûr, ce sont des exemples et vous saurez mieux que moi ce que votre cible recherche (si, si je vous assure, servez-vous des questionnements de vos clients et de votre tête). 

Et si besoin d’un coup de pouce, je vous donne mes astuces ici pour ne jamais être à court d’idées

Certains articles ne se positionneront jamais

Vous allez rédiger une vingtaine d’articles répondant aux problématiques de votre cible.

Mais dites-vous que même en vérifiant le volume de recherche des mots-clés et la concurrence, certains articles ne se positionneront pas tout de suite, voire jamais, malgré une rédaction SEO et des informations de qualité.

Et c’est ok ! 

L’important, c’est que dans le lot, 5, 6 ou 10 articles vont remonter dans les premiers résultats et ce sont ceux-là qui vous amèneront du trafic

Je vous conseille de laisser travailler Google et de revenir sur les articles qui ne fonctionnent pas ou moins bien, 6 mois, voire un an après pour les retravailler. 

Et peut-être que même après la mise à jour des articles, ça ne fonctionnera toujours pas. Mais c’est le jeu de la visibilité !

C’est pareil sur les réseaux sociaux, tous vos posts ne deviendront pas viraux, et on a tendance à bien mieux l’accepter.

Jouez le jeu sans être mauvais joueur, vous verrez que ça se passera beaucoup mieux ! 

Et si vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver des idées, je suis là.