Comment s’améliorer en orthographe sur le web ?

Comment ne plus faire de faute d'orthographe ?

Je vais me répéter : le contenu fait partie des trois piliers du référencement naturel. Un contenu pertinent sur votre site internet vous permet ainsi de remonter dans les résultats de recherche et de vous faire une place dans la jungle du web.

Par conséquent, la rédaction web est une compétence de plus en plus recherchée. Vous pouvez vouloir la développer vous-même ou faire appel à un rédacteur web professionnel.

Or parfois, on assiste à des aberrations du langage sur internet : une écriture simplifiée, une syntaxe approximative, une conjugaison problématique, des erreurs d’orthographe à toutes les lignes…

Mais pourquoi est-ce important de conserver une bonne orthographe sur internet ? Et comment ne plus faire de faute d’orthographe concrètement ?

Continuer la lecture de « Comment s’améliorer en orthographe sur le web ? »

Comment trouver des idées d’articles de blog ?

Je vous le répète assez souvent, l’une des parades pour améliorer votre référencement naturel est de publier régulièrement des articles de blog sur votre site (après avoir défini votre branding de marque bien sûr !)

Oui, mais vous allez me dire, il y a un problème majeur : l’inspiration ! On publie quoi ?

Et si je vous disais que l’inspiration n’a pas grand chose à faire dans le fait de trouver des idées d’articles ? Découvrez mes techniques pour ne jamais être à court d’idées !

Continuer la lecture de « Comment trouver des idées d’articles de blog ? »

L’orthographe est-elle toujours importante en rédaction web ?

Comment écrire sans fautes sur le web ?

L’orthographe, c’est l’écriture de la langue, le code graphique qui permet de transmettre la langue orale, un peu comme les partitions transmettent la musique. C’est un outil au service de la langue.

Vous êtes peut-être un peu fâché avec, un traumatisme de l’enfance ? Ou alors au contraire, vous êtes le grammar nazi de vos amis, un véritable correcteur orthographique, les reprenant à la moindre incartade.

Mais sur internet, Google ne sait pas vraiment lire. Alors l’orthographe en rédaction web, on s’en fiche non ?

Continuer la lecture de « L’orthographe est-elle toujours importante en rédaction web ? »

L’écriture automatique pour développer sa créativité

A quoi sert l'écriture automatique ?

Je pratique régulièrement l’écriture automatique pour libérer mon esprit et développer ma créativité. Mais savez-vous ce que c’est et avez-vous déjà tenté l’expérience ?

Même si vous n’êtes pas rédacteur web ou rédactrice web, cette technique peut vous aider à avancer sur vos projets professionnels et à vous débloquer.

Continuer la lecture de « L’écriture automatique pour développer sa créativité »