Je ne suis pas rédactrice web par passion de l’écriture !

Le rédacteur web est un professionnel du marketing avant tout !

Comme un-e infirmier-ère n’a pas spécialement la passion des aiguilles, je ne suis pas devenue rédactrice web par passion de l’écriture.

Je ne dis pas que je déteste écrire, bien au contraire. Mais si j’avais dû compter uniquement sur mon appétence pour les mots pour faire mon métier, hé bien, je pense que je me serais tirée une balle !

Continuer la lecture de « Je ne suis pas rédactrice web par passion de l’écriture ! »

J’ai Gagné le Concours SEOmantique !

Comment écrire un mail de prospection en rédaction web ?

Gagner quelque chose à un jeu, moi ? Ça ne m’arrive jamais, à part si l’on compte la fois où j’ai remporté un jambon à la tombola de l’école et 2 € les rares fois où j’ai joué aux jeux de grattage.

Alors gagner une formation complète de perfectionnement en rédaction web… Autant vous dire que je ne m’y attendais pas !

Cela dit, contrairement à la tombola et aux tickets à gratter, le hasard n’avait pas sa place dans le concours organisé par SEOmantique.

Continuer la lecture de « J’ai Gagné le Concours SEOmantique ! »

Les anglicismes : à adopter ou à bannir une bonne fois pour toutes ?

Parle-t-on encore vraiment français ?

L’autre jour, je me baladais dans les méandres du web (bon ok, je chillais aisément sur les réseaux sociaux) et je suis tombée sur une réflexion de David Abiker qui demandait quels anglicismes rendait dingues ?

C’est vrai, ça, on a tous des préférences de langages et quand il s’agit du français, on est un peu conservateur. Alors, pur chauvinisme et nous devrions adopter les anglicismes ? Ou hors de question, il faut les bannir ? 

Continuer la lecture de « Les anglicismes : à adopter ou à bannir une bonne fois pour toutes ? »