Rédaction de parties pour « la Meilleure Formation du Monde »
Je ne sais plus comment j’ai découvert SEOmantique (devenu depuis L’Atelier de SEOmantique), probablement par l’intermédiaire du groupe Facebook « Réseau rédacteur Web SEO français – commande, stage, évènement, entraide« .
Tout a commencé par un concours organisé pour gagner la « formation de rédacteur web orienté marketing » de David Gos. Contre toute attente, j’ai gagné la formation et je ne savais pas trop à quoi m’attendre… 😂 Je vous en parlais dans un article d’ailleurs.
C’était difficile mais ça en a vraiment valu la peine. J’en suis sortie grandie, avec des connaissances étoffées et prête à vous donner le meilleur pour la réussite de vos projets !
Vous pouvez lire mon travail de fin d’études qui regroupe tout ce que j’ai pu apprendre, notamment en copywriting en une « page de vente » pour me vendre moi-même.
J’ai ensuite collaboré avec David Gos sur des missions. J’ai rédigé des pages destinées au nouveau site de L’Atelier : celles du glossaire SEO. Si vous voulez en apprendre plus sur le référencement naturel et son jargon, je vous invite à aller y faire un tour 🙂
J’ai travaillé sur d’autres commandes pour des clients de L’Atelier avec d’autres rédacteurs sur : articles de blog et fiches produits notamment (jusqu’en octobre 2020).
Puis, David a eu l’idée de lancer une nouvelle formation, destinée aux débutants en rédaction web. Et il m’a demandé, ainsi qu’à d’autres rédacteurs expérimentés et à des experts en différents domaines liés à la rédaction web de l’aider à créer la « Meilleure Formation du Monde » qui s’est co-construit avec les premiers élèves bêta-testeurs.
Cette formation se divise en quatre parties basées sur le principe de l’Ikigai :
- Partie 1 : Aimes-tu ce que tu fais ?
- Partie 2 : Le monde a-t-il besoin de ce que tu fais ?
- Partie 3 : Sais-tu faire ce que tu fais ?
- Partie 4 : Le monde paie-t-il pour ce que tu fais ?
C’est ainsi que j’ai pu donner des cours écrits sur l’histoire du web : un résumé historique du web et l’évolution des contenus mais aussi sur le spirit du rédacteur web : est-ce un vrai métier ? dans la première partie.
Dans la partie 2, j’étais chargée de l’initiation au marketing des participants, d’expliquer l’importance de comprendre son client. Dans cette optique, j’ai rédigé le guide ultra pratique pour comprendre les cibles de son client (+ vidéo pour trouver les valeurs de son client). J’ai aussi rédigé une sous-partie pour expliquer les différents effets d’une bonne communication.
Dans la partie 3, j’avais en charge d’expliquer comment un site internet se rédige et la structure SEO d’une page web.
Enfin, dans la partie 4, j’ai donné des conseils aux étudiants en rédaction web pour le long terme.
J’ai aussi témoigné de mon expérience de rédactrice web confirmée formée au SEO et au marketing en vidéo pour les élèves.
Cette formation est en constante évolution en fonction des retours que nous avons des élèves.
To be continued…
Date : depuis octobre 2019