C'est une personne qui écrit des textes sur internet
Il n'est pas journaliste mais fait beaucoup de recherches
Il n'est pas écrivain mais doit se montrer créatif
Start
Les contenus produits par le rédacteur web
Mission 1
Page d'accueil Pages services Page à propos Pages catégories de produits Fiches produits Pages de vente, landing pages...
Les contenus produits par le rédacteur web
Mission 2
Mieux vaut se faire accompagner par un rédacteur web avec la casquette de consultant SEO pour avoir une vraie stratégie avec son blog (calendrier éditorial, cocon sémantique...)
Les contenus produits par le rédacteur web
Mission 3
Newsletters Livres blancs Posts pour les réseaux sociaux Retranscription de podcasts Mais aussi scénarios de vidéos...
Le rédacteur web doit plaire à la fois au lecteur et à Google. Il doit suivre les règles édictées par le moteur de recherche tout en n'oubliant pas de parler à un humain (et pas à un robot).
Le double jeu du rédacteur web
Un bon rédacteur web est avant tout un acteur du marketing. Il vous aidera à augmenter votre visibilité sur internet et à améliorer vos ventes. Il doit alors être intégré à votre stratégie marketing dans son ensemble !
Le rédacteur web n'influence que le contenu sur votre site internet. Or, pour améliorer votre référencement naturel, il faut également travailler les deux autres piliers du SEO : technique et popularité.
Attention