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Entreprise au ralenti ? Faites le point sur votre site internet !

En période de ralentissement de l’économie, il y a les entreprises qui ne connaissent pas la crise et il y a les autres, la majorité pour ainsi dire.

Si votre entreprise tourne au ralenti, c’est peut-être le moment de vous pencher sur votre site internet et de voir quelles améliorations sont possibles pour mieux repartir !

Tenez bon, le manège s’est peut-être stoppé mais il va repartir de plus belle alors soyez prêt pour le redémarrage.

N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels !

Entreprise au ralenti : améliorez votre référencement naturel

Ne partez pas tout de suite, je vais vous parler de choses très simples qui demandent juste un peu de temps mais vous permettront d’améliorer le référencement de votre site internet.

Le référencement naturel, ce sont les techniques qui vont servir à optimiser un site afin de favoriser son positionnement dans les résultats de recherche. En gros, votre objectif, c’est d’apparaître le plus haut possible dans les résultats de recherche sur Google quand un internaute tape une requête en lien avec votre domaine.

Si vous êtes traiteur à domicile à Montpellier, vous avez envie qu’on tombe sur vous quand on cherche un traiteur à domicile à Montpellier. Simple, basique.

Lire aussi : Devez-vous arrêter de communiquer en période de crise ?

Puisque vous avez le temps, au lieu de lancer une nouvelle série sur Netflix, ouvrez donc votre site internet et vérifiez :

Vos images

Réduisez leur taille avec une extension comme Imagify ou Smush sur WordPress et supprimez les images que vous n’utilisez plus.

Vérifiez qu’elles aient un nom compréhensible et pas « 08757757.jpg ». Si ce n’est pas le cas, supprimez la fautive et rechargez-la après avoir modifié son nom.

Vérifiez que la balise alternative soit remplie (avec des mots-clés c’est mieux).

Vos titles

La longueur des titles de vos pages qui ne doit pas excéder 560px (environ 70 caractères) avec SERP Simulator.

La longueur de vos textes

Au minimum 300 mots.

La hiérarchie des titres

Un seul H1, les H2 comme parties et les H3 comme sous-parties (pas de H3 s’il n’y a pas de H2 dans la page).

L’affichage de votre site sur mobile

Selon Médiamétrie, en 2020, 4 internautes sur 10 utilisent exclusivement leur mobile pour consulter des pages internet. Si votre site internet n’est pas « responsive » comme on dit, c’est-à-dire ne s’affiche pas correctement sur smartphone, vous risquez de perdre pas mal de clients potentiels…

Le maillage interne de votre site

Pensez à faire des liens internes, c’est-à-dire à mettre au moins deux liens vers une autre page de votre site dans chaque page, et des liens externes, c’est-à-dire vers d’autres sites internet (à ouvrir dans un nouvel onglet).

La navigation de votre site

Pour aller plus loin, vous pouvez clarifier la navigation de votre site internet. La règle des moins de trois clics pour atteindre une page s’applique. Depuis votre page d’accueil, l’internaute doit pouvoir accéder à la page de vos services en moins de trois clics (un seul c’est encore mieux).

Lire aussi : Comment hiérarchiser votre budget marketing en tant que PME ?

Vous n’avez pas encore de site internet ?

C’est le moment d’en créer un ! Et rassurez-vous, pas besoin de dépenser des mille et des cents pour ça. Avec seulement 299 € et moins de 10 heures de travail en suivant une méthode pas à pas, vous pouvez créer votre site professionnel, évolutif optimisé pour le SEO, sécurisé et avec un espace blog. Rendez-vous par ici (lien affilié) !

Avez-vous un blog ?

Si vous n’avez pas encore de blog, il est temps de vous y mettre. Le blog soigne votre image de marque et permet de nouer une relation plus directe avec vos prospects et clients tout en améliorant votre référencement naturel.

Commencez par définir votre ligne éditoriale qui doit être en lien avec votre stratégie de communication globale et s’adresser à votre cible et vos personas. Choisissez le ton à adopter, les objectifs à atteindre, les sujets à aborder…

Vous pouvez ensuite réfléchir aux articles que vous pourriez écrire. Etablissez un calendrier éditorial sur 3 ou 6 mois et choisissez la fréquence de publication. En définissant les sujets que vous traiterez, vous ne risquez pas de tomber en panne d’inspiration !

Prenez de l’avance sur vos contenus. Vous avez le temps ! Cela vous permettra de ne pas vous retrouver à ne rien publier lorsque votre activité aura repris tous azimuts (je sais pas d’où ça sort, désolée pour ça !).

Si vous avez déjà un blog, les conseils précédents s’appliquent tout autant ! Vous pouvez également mettre à jour vos anciens articles, notamment sur les données statistiques mentionnées.

N’hésitez pas à ajouter du contenu si vous avez envie d’en dire davantage ou à fusionner deux articles complémentaires pour en faire un seul long.

Et si ce n’est pas déjà fait, répertoriez tous vos article de blog dans un tableau Excel. Cela vous permettra d’avoir une vision globale de tous les sujets que vous avez abordé pour ne pas risquer de vous répéter.

Allez lâchez Netflix et au boulot ! Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, vous pouvez faire appel à mes services, je serai ravie de vous aider à rebondir et à améliorer votre référencement naturel.